Wells fargo indemnité de départ 2016

Voici comment John Stumpf, PDG de Wells Fargo, va quitter la banque

John Stumpf, ancien PDG de Wells Fargo, prendra environ 133,1 millions de dollars à la retraite.

L'exécutif assiégé a pris sa retraite mercredi après-midi alors que les investisseurs, les législateurs et les consommateurs devenaient de plus en plus frustrés par la façon dont Stumpf avait géré les retombées du scandale des comptes bidon de la banque. Il a d'abord nié que la culture de la banque avait conduit à l'ouverture de 2 millions de cartes de crédit et de comptes de dépôt sans autorisation. Au lieu de cela, il a blâmé quelque 5.300 mauvais employés qui avaient été licenciés. Avant le Congrès à la fin de septembre, il a nié que le scandale était aussi grave qu'ils l'ont vu - attisant leur colère, ce qui a conduit la banque à récupérer une partie de son salaire. La banque a déclaré que Stumpf ne recevrait pas d'indemnité de départ.

Mais malgré cela, et abandonnant 41 millions de dollars, Stumpf est toujours en train de partir avec un salaire qui va dans les neuf chiffres, selon Equilar, société de recherche en rémunération de cadres supérieurs, montrant que les salaires sont élevés, même après que les cadres sont punis. erreurs.

La majorité du salaire de Stumpf provient de quelque 2,4 millions d'actions de la société que Stumpf a gagnées au cours de ses années de travail dans l'entreprise. Cette participation vaut 109,9 millions de dollars en fonction du cours de clôture de mercredi.

Stumpf a également reçu 4,4 millions de dollars de rémunération différée et 19,9 millions de dollars de plus dans son compte de retraite.

Le calcul de la rémunération n'inclut pas les locaux, le chauffeur personnel et l'assistant administratif auxquels Stumpf serait admissible s'il restait consultant pour Wells Fargo pour les deux prochaines années. Ces avantages valent environ 200 000 $, selon la procuration de la firme.

Qui plus est, alors que la banque a déclaré qu'elle récupèrerait 41 millions de dollars d'options non acquises de Stumpf, on ne sait pas d'où cela vient. Les dépôts les plus récents de la société ne représentent que 24 millions de dollars sur les 41 millions de dollars d'actions non acquises Wells Fargo dit qu'il a récupéré. Cela donne à penser que la banque a accordé 39 920 actions supplémentaires entre février et septembre qui auraient été acquises après le 27 septembre, date à laquelle la récupération a été annoncée.

Le scandale Wells Fargo bloque l'indemnité de départ des travailleurs mis à pied

Pour plus de 400 employés récemment licenciés par Wells Fargo, les conséquences du scandale des comptes fictifs de la banque ont eu une conséquence inattendue: la banque n'a pas le droit de payer les indemnités de départ qu'elle leur doit.

À la mi-novembre, le régulateur fédéral de Wells Fargo, le Bureau du Contrôleur de la monnaie, a imposé des restrictions supplémentaires à la banque en difficulté. Les règles, dont une partie vise à restreindre les forfaits de parachutes dorés, limitent les paiements que Wells Fargo est autorisé à faire aux employés licenciés sans autorisation réglementaire explicite.

Les indemnités de départ régulières sont parfois exemptées de telles restrictions, mais les règles fédérales pour la rémunération en parachute doré sont complexes, et le plan de départ de Wells Fargo n'est pas éligible à l'exemption, selon Diana Rodriguez, une porte-parole de la banque.

Les anciens employés à tous les échelons de l'entreprise, des employés de la base aux dirigeants d'entreprise, sont touchés par la retenue. Les indemnités de départ de Wells Fargo vont généralement de six semaines de salaire à 16 mois, selon l'ancienneté de l'employé.

Les personnes touchées sont celles dont les emplois ont été coupés dans le cadre des ajustements commerciaux réguliers de Wells Fargo. Ils ne sont pas accusés d'actes répréhensibles. Les travailleurs qui sont congédiés pour une cause, tels que ceux impliqués dans le scandale, ne sont pas admissibles à une indemnité de départ. Au cours des dernières années, la banque a licencié 5 300 employés en raison de son inconduite.

La banque a demandé au Bureau du Contrôleur de la monnaie d'approuver des indemnités de licenciement mais ne les a pas encore reçues, a indiqué Mme Rodriguez. Les paiements totalisent plusieurs millions de dollars.

Wells Fargo a temporairement arrêté toutes les mises à pied jusqu'à ce qu'il puisse résoudre le problème. Le gel a commencé le 21 novembre, trois jours après que la banque a été informée des restrictions supplémentaires.

Mais environ 400 travailleurs qui ont été licenciés juste avant que les restrictions supplémentaires ne soient imposées sont pris dans les limbes. Wells Fargo leur a dit que leurs indemnités de départ sont indéfiniment retardées.

"Nous sommes profondément désolés des difficultés que cela crée pour les membres de l'équipe affectés, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre la situation le plus rapidement possible", a déclaré Mme Rodriguez.

Bryan Hubbard, un porte-parole de l'O.C.C., a refusé d'élaborer au-delà de la déclaration très technique de deux phrases que l'agence a publiée en novembre décrivant les restrictions supplémentaires imposées à Wells Fargo.

Wells Fargo est en pleine ébullition depuis septembre, date à laquelle il a admis que des milliers de ses employés, sous la pression d'atteindre des objectifs de vente agressifs, avaient créé jusqu'à deux millions de comptes frauduleux au nom de clients réels. Certains clients n'ont pas eu connaissance des faux comptes avant d'avoir commencé à payer des frais.

Le O.C.C. - qui a participé à un accord de règlement de 185 millions de dollars avec Wells Fargo qui a résolu plusieurs poursuites gouvernementales - initialement laissé la banque à la légère, en l'exemptant de certaines des restrictions normalement imposées aux banques qui enfreignent la loi. Deux mois plus tard, il a inversé son cap et resserré son emprise.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà abonné à cet e-mail.

Quel genre de surveillance les banques devront faire face à l'avenir est une question ouverte.

Le président Trump a déclaré cette semaine qu'il avait l'intention de "réduire considérablement les réglementations fédérales" et de faire "un grand nombre" sur la loi Dodd-Frank, la loi de l'ère Obama qui a augmenté les restrictions de Wall Street. Républicains ont déjà commencé à faire des propositions flottantes pour dépouiller le financement et les pouvoirs du Consumer Financial Protection Bureau, l'organisme de réglementation qui, avec l'O.C.C., a enquêté sur Wells Fargo et a attiré l'attention nationale sur ses actes illégaux.

Les enquêteurs, y compris certains embauchés par Wells Fargo, sont encore en train de déterminer l'ampleur des méfaits de la banque.

Lors d'une réunion ce mois-ci avec les employés de Wells Fargo, Timothy J. Sloan - qui a pris la relève en octobre, après que le chef de la banque, John G. Stumpf, a été abattu par le scandale - a reconnu que La banque a peut-être exercé des représailles contre certains travailleurs qui avaient tenté de dénoncer le comportement interne de ses employés.

Wells Fargo a embauché un enquêteur de l'extérieur pour passer en revue tous les appels effectués au cours des cinq dernières années à la ligne d'éthique de la banque dans laquelle l'employé a donné un nom. Environ 40% de ceux qui ont appelé se sont identifiés, a indiqué la banque.

En examinant les dossiers des employés qui ont été congédiés dans les 12 mois suivant l'appel, l'enquêteur de la banque a trouvé quelques cas qui «soulevaient des questions», a déclaré M. Sloan. "Même si c'est un très petit nombre, rien de plus que zéro est trop grand."

La banque est toujours en train de faire des recherches sur ces cas. Wells Fargo «travaillera avec chaque individu» sur les remèdes potentiels, a déclaré Richele J. Messick, une porte-parole de Wells Fargo.

"Nous continuons à enquêter, et quoi que nous trouvions, nous ferons bien", a déclaré Mme Messick.

Séparément, la sénatrice Elizabeth Warren, démocrate du Massachusetts, a demandé au ministère du Travail de fournir une mise à jour cette semaine sur l'état de son enquête sur Wells Fargo.

En septembre, Thomas E. Perez, le secrétaire du travail à l'époque, a promis un «examen de haut en bas» des plaintes déposées contre Wells Fargo. Mais une page Web du département du Travail sur laquelle les employés de Wells Fargo ont pu signaler des violations a brusquement disparu, a noté Mme Warren dans une lettre envoyée vendredi.

"La suppression de ce site permet à Wells Fargo d'échapper à l'entière responsabilité de ses actions frauduleuses et le département à se soustraire à ses obligations envers les travailleurs américains", a écrit Mme Warren.

Cette page a été retirée début janvier, près de deux semaines avant l'investiture de M. Trump, selon Stephen Barr, un porte-parole du département du Travail. Il a refusé de commenter pourquoi la page avait été enlevée.

"L'enquête est en cours", a déclaré M. Barr. "Nous allons répondre au sénateur, mais il n'y a aucun changement ici dans le statut de l'examen."

Une version de cet article est disponible en version imprimée le 1er février 2017, sur la page B1 de l'édition de New York avec le titre: Banking Scandal Harms Unaccused. Commander des réimpressions | Papier d'aujourd'hui | Souscrire

Nous sommes intéressés par vos commentaires sur cette page. Dites-nous ce que vous pensez.

Все, что нужно знать о скандале à Wells Fargo

Par Wells Fargo идет цунами плохих новостей. После появления сообеления, что 2011 года сотрудники банка ненадлежащим образом открывали счета для клиентов, проблемы растут как снежный ком. К штрафу и массовому увольнению сотрудников в четверг, добавились вопросы о таких вещах, как компенсация топ-менеджерам и вопросы о долге банка.

Катализатором всех плохих новостей стало сообщение об открытии мошеннических счетов от имени клиентов.

С 2011 года сотрудники Wells Fargo открыли 2 млн банковских счетов и кредитных карт от имени клиентов без их ведома. Целью было создать комиссионные для компании et дать возможность сотрудникам выполнить агрессивный план продаж. В результате расследования банк получил обвинения в незаконном открытии счетов от Бюро по защите прав потребителей в финансовой сфере, Управления контролера денежного обращения и прокурора Лос-Анджелеса. Sur la plage, 8 сентября, банк был оштрафован на 185 млн долларов. Plus d'informations Les photos des produits et services Plan du site Wells Fargo. Vous pouvez télécharger le mode d'emploi pour en savoir plus à propos de cet hôtel.

С момента объявления о штрафе Wells Fargo est un jeu de столкнулся не только с финансовыми последствиями, но и с катастрофой в публичном поле.

В понедельник, 12 сентября, пять американских сенаторов, членов Банковского комитета Сената США, написали письмо главе комитета Ричарду Шелби с просьбой провести расследование и слушания по этому вопросу.

В письме говорится:

«Масштаб ситуации заслуживает тщательного и всеобъемлющего исследования. Как члены соответствующего комитета Сената мы должны принять срочные меры, чтобы полностью расследовать причины, масштабы и последствия этого события, а также рассмотреть вопрос о внедрении полученного опыта ».

Слушания в Сенате назначены на 20 сентября и, по словам директора по политическим исследованиям Compass Point Исаака Болтянски, они, вероятно, напомнят слушания о «лондонском ките» 2013 года, когда сенаторы жестко допрашивали топ-менеджеров банка JP Morgan. Он говорит:

«Нам представляется, что в ходе допроса в Сенате - в частности, со стороны сенаторов Брауна (Огайо), Уоррен (Массачусетс) Ø Меркли (Орегон) - основное внимание будет уделено формированию концепции, согласно которой либо размеры Wells Fargo делают его неуправляемым, либо его менеджмент умышленно был замешан в мошенничестве ».

Сенатор-демократ Элизабет ,оррен, подписавшая письмо Шелби, сказала CNN, что Wells Fargo совершил «ошеломляющее мошенничество». Кандидат в президенты США от Демократической партии Хиллари Клинтон назвала открытие счетов без ведома клиентов «возмутительным поведением».

Рейтинговое агентство Moody « s предупредило, что штраф может оказать негативное влияние на долг банка из-за репутационных рисков и назвала инцидент«весьма тревожным». Ajouter un commentaire à propos de l'article:

«Мы ожидаем, что этот компрометирующий эпизод немедленно нанесет ущерб репутации Wells Fargo».

Во вторник секретарь Казначейства финансов Джек Лью сообщил CNBC, что, по его данным, Wells Fargo вел себя ненадлежащим образом и обвинения показали, что банковское регулирование не должно сворачиваться. Лью заявил:

«Могу вам сказать, что в Вашингтоне в эти дни много говорят об отмене или изменении закона Додда-Франка (о защите прав потребителей финансовых услуг), в соответствии с которым было создано агентство, обнаружившее это (мошенничество) и принявшее против него меры. В этот момент люди должны остановиться и запомнить, насколько опасна система, если у вас нет должной защиты ».

Кроме штрафа, Wells Fargo заявил, что он отменит целевые ориентиры продаж для сотрудников розничного подразделения, поскольку именно стремление выполнить показатели по открытию счетов и получению комиссий заставляло сотрудников идти в обход правил и открывать счета ненадлежащим образом.

В заявлении банка приводятся слова генерального директора Джона Штумпфа:

«Мы отменяем целевые показатели продаж, потому что хотим убедить клиентов в том, что наши розничные банкиры всегда сосредоточены на клиентских интересах».

Несмотря на это, в интервью Le Wall Street Journal во вторник Штумпф сказал, что у Wells Fargo «не было никакого стимула поступать дурно» и возложил вину на сотрудников, а не на корпоративную культуру.

Выступая на Глобальной конференции по финансовым услугам, организованной Barclays, финансовый директор Wells Fargo Джон Шрусберри сказал, что мошеннические счета открывались не в целях получения дохода для банка. Несколько сотрудников открыли их, чтобы повысить свою производительность. По его словам, то были сотрудники с плохими показателями, которые, вероятно, пытались столь неудачным способом закрепиться на рабочем месте.

Еще одной причиной гнева законодателей и экспертов стали пенсионные выплаты размером 125 млн долларов, которые исполнительный директор Wells Fargo Кэрри Толстед получит после выхода на пенсию в конце года.

Толстед возглавляет банковское подразделение, которое частично осуществляет надзор за розницей и операциями по кредитным картам и именно оно несет ответственность за ситуацию со счетами.

Планируется, что она уйдет в отставку в конце года и получит акции банка и другие виды компенсаций на общую сумму 125 млн долларов.

По данным Wells Fargo, выход на пенсию не связан с расследованием, Толстед объявила об уходе в июле. Кроме того, размер компенсационных выплат обычно устанавливается заранее.

Тем не менее, в разгар публичного скандала это еще одна головная боль для банка.

Commentaires Wells Fargo (NYSE: Wells Fargo Société [WFC]) на этих новостях упали всего на 6% de $ 3 за de акцию. Расследование Сената еще только маячит впереди, и публичный скандал будет подтачивать компанию. Однако, за вычетом расходов на штраф, пока неясно как именно события прошлой недели повлияют на положение Wells Fargo.

До сих пор они значили не слишком много - по крайней мере, по данным самой компании. По словам Шрусберри, скандал счетами мало повлиял на поведение клиентов, на время покажет, сохранят ли они спокойствие в дальнейшем.

Fragen dans Vorstellungsgesprächen bei Wells Fargo für Analyste financier d'été

Einladung zum Vorstellungsgespräch 42 Bewertungen von Vorstellungsgesprächen

Vorstellungsgespräche für Spitzenjobs bei Wells Fargo

  • Caissier (1225)
  • Personal Banker I (302)
  • Banquier personnel (249)
  • Personal Banker I (SAFE) (148)
  • Guichets bancaires (145)
  • Analyste financier (126)
  • Téléphone Banker I (122)
  • Détaillant à temps partiel (102)
  • Téléphone banquier (100)
  • Guichet de plomb (75)
  • Représentant du service à la clientèle (71)
  • Stagiaire (66)
  • Programme d'analyste financier (48)
  • Gestionnaire de crédit (46)
  • Analyste financier d'été (42)
  • CSSR (41)
  • Analyste (40)
  • Consultant hypothécaire à la maison (39)
  • Teller à Wells Fargo (39)
  • Spécialiste des ventes entrantes (33)
  • Analyste de crédit (32)
  • Analyste d'été (31)
  • Conseiller financier (30)
  • Service à la clientèle et représentant des ventes (29)
  • Chef de projet (28)
  • Analyste d'affaires (26)
  • Gestionnaire de service (24)
  • Consultant en systèmes d'affaires (24)
  • Analyste financier associé (21)
  • Spécialiste en technologie (21)

MehrWeniger

42 Gesprächsbewertungen Zurück zu: alle Vorstellungsgespräche

Ihr Vertrauen ist unser wichtigstes Anliegen, daher können die Unternehmen Bewertungen nicht ändern oder entfernen.

Analyste financier d'été -Vorstellungsgespräch

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 5 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2017 à Wells Fargo (Des Moines, IA (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Appliqué en janvier. Je pense que l'interview téléphonique s'est déroulée fin février.

J'ai été contactée après l'entrevue et elle m'a dit que je me débrouillais très bien et que je devrais entendre dans les deux prochaines semaines. N'ayant rien entendu pendant trois semaines, je suis sorti, mais j'ai été dirigé vers quelqu'un d'autre, qui m'a dit aussi que j'avais de bonnes notes et que j'attendrais d'entendre dans deux semaines. Trois semaines sont passées sans mot, donc j'ai envoyé un courriel à l'arrivée - pas de réponse. Encore trois semaines sans réponse - réintégré. Jamais entendu de retour. Processus très lent. Terrible communication.

Fragen im Vorstellungsgespräch

  • Expliquez les 3 fiches financières. Autre que les formes financières, que devez-vous regarder avant de donner un prêt. Parlez-moi de votre CV. Frage beantworten

Réponse de Wells Fargo

vor einigen Sekunden

Autres avis sur Vorstellungsgesprächen für Wells Fargo

Analyste financier d'été -Vorstellungsgespräch

Ich habe mich en ligne beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2017 à Wells Fargo (San Diego, Californie (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Le processus d'entrevue était composé de questions techniques et comportementales. J'ai passé une super journée au bureau et c'était une expérience incroyable. Chaque entretien s'est transformé en une conversation à chaque fois.

Fragen im Vorstellungsgespräch

  • Quelle est la différence entre les états financiers? 1 Réponse

Réponse de Wells Fargo

vor einigen Sekunden

Analyste financier d'été -Vorstellungsgespräch

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2017 à Wells Fargo (Charlotte, Caroline du Nord (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Le premier tour était une entrevue téléphonique, puis Superday. Principalement des questions de comportement, probablement parce que j'étais un étudiant en deuxième année. Dans le Superday j'ai fait un 2-sur-1 et un 1-sur-1 interview. L'entrevue téléphonique ressemblait plus à une conversation informelle et l'entrevue en personne était plus structurée

Fragen im Vorstellungsgespräch

  • À quel moment avez-vous surmonté un défi? Frage beantworten
  • À quel moment avez-vous dû prendre une décision éthique? Frage beantworten

Réponse de Wells Fargo

vor einigen Sekunden

Analyste financier d'été -Vorstellungsgespräch

Ich habe mich en ligne beworben. Der Vorgang dauerte 6 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2016 à Wells Fargo (San Francisco, Californie (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Assez bonne expérience! La première interview était complètement comportementale et c'était au téléphone, environ 30 minutes - standard. Le second comportait également beaucoup de comportement mais contenait quelques questions techniques. L'entrevue en personne avait deux personnes qui posaient des questions, et les entrevues étaient rapides et pertinentes. Gros plan sur pourquoi Wells Fargo et pourquoi ce secteur d'activité particulier

Fragen im Vorstellungsgespräch

  • Mis à part regarder les trois états financiers, comment évalueriez-vous si oui ou non pour faire un prêt à un magasin de pizza? 1 Réponse

Réponse de Wells Fargo

vor einigen Sekunden

Analyste financier d'été -Vorstellungsgespräch

Ich habe mich en ligne beworben. Der Vorgang dauerte 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2016 à Wells Fargo (New York, État de New York (Vereinigte Staaten von Amerika)).

4 tours d'interviews. La dernière interview a abouti à un superday dans leur bureau de New York parmi 4 de leurs employés actuels. L'entrevue a été très efficace et méthodiquement décomposer mon CV. Questions techniques décemment génériques

Fragen im Vorstellungsgespräch

  • Expliquez comment "" de votre CV vous a amené où vous êtes aujourd'hui? Frage beantworten

Réponse de Wells Fargo

vor einigen Sekunden

Analyste financier d'été -Vorstellungsgespräch

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert en septembre 2016 à Wells Fargo (Minneapolis, MN (Vereinigte Staaten von Amerika)).

J'ai participé à un programme à l'automne 2016 dans mon université qui réunissait plusieurs étudiants de premier cycle qui cherchaient à faire un stage à Wells durant l'été. Ils nous ont fait faire une étude de cas avant le début du programme et nous avons passé la première journée à revoir le programme, puis à faire une série d'entrevues éclair le lendemain. Chaque entrevue durait 30 minutes avec les différentes lignes de service pour lesquelles ils cherchaient à embaucher. J'ai eu une offre dans les banques du marché intermédiaire au Minnesota pour l'été.

Fragen im Vorstellungsgespräch

  • Parlez-moi d'une fois où vous avez eu du mal à trouver une réponse.

Comment gérez-vous le conflit en équipe?

Ce qui vous intéresse (insérez la ligne de service ici) spécifiquement. Frage beantworten

Le PDG de Wells Fargo, John Stumpf, démissionne sans indemnité de départ

NEW YORK >> Le PDG de Wells Fargo, John Stumpf, quitte ses fonctions alors que la deuxième plus grande banque du pays est en proie à un scandale au sujet de ses pratiques commerciales.

Dans cette photo du 20 septembre, le PDG de Wells Fargo, John Stumpf, témoigne sur le Capitole à Washington, devant le Comité bancaire du Sénat.

NEW YORK >> Le PDG de Wells Fargo, John Stumpf, quitte ses fonctions alors que la deuxième plus grande banque du pays est en proie à un scandale au sujet de ses pratiques commerciales.

La banque de San Francisco a annoncé mercredi que Stumpf prend sa retraite immédiatement et abandonne également son titre de président. Il ne recevra pas d'indemnité de départ et la banque a annoncé plus tôt qu'il perdrait 41 millions de dollars en actions.

Le directeur des opérations de Wells Fargo, Tim Sloan, succèdera à Stumpf en tant que PDG et rejoindra le conseil d'administration de la société. Sloan est avec Wells Fargo depuis 29 ans. Stephen Sanger, l'administrateur principal de la banque, sera le président non exécutif du conseil.

La fin de Stumpf chez Wells Fargo survient un peu plus d'un mois après que la banque et la réglementation fédérale aient imposé une amende de 185 millions de dollars à la banque pour ses pratiques de vente.

Les régulateurs allèguent que les employés tentent de satisfaire des objectifs de vente agressifs en ouvrant des comptes bancaires et de cartes de crédit, déplacent de l'argent entre ces comptes et créent même de fausses adresses électroniques pour signer des transactions bancaires en ligne sans l'autorisation du client. Les cartes de débit ont été émises et activées, ainsi que les codes confidentiels créés, à l'insu des clients.

"J'aimerais pouvoir claquer des doigts et tout reprendre, mais cela prendra du temps", a déclaré Sloan dans une interview. "Nous allons faire les choses correctement par nos clients et nous allons travailler pour regagner cette confiance."

Stumpf, un vétéran de 34 ans de la banque qui a pris ses fonctions de PDG en 2007, avait déjà été acclamé pour naviguer Wells Fargo à travers la crise financière et le garder libre de tout scandale. Mais il a été soumis à une pression foudroyante sur l'inconduite présumée, qui aurait duré des années à la banque. Quelque 5 300 employés subalternes ont été licenciés.

"Bien que je sois profondément engagé et concentré sur la gestion de l'entreprise pendant cette période, j'ai décidé qu'il était préférable pour l'entreprise de me retirer", a-t-il déclaré dans un communiqué préparé mercredi.

Parmi les critiques de Stumpf, la sénatrice démocrate Elizabeth Warren du Massachusetts lui a dit lors d'une audience du Comité bancaire du Sénat le mois dernier qu'il devrait démissionner et «rendre l'argent que vous avez pris pendant que l'arnaque se passait.

Les nouvelles du départ de Stumpf, cependant, ont peu fait pour apaiser la colère de certains législateurs sur l'affaire ou leurs demandes d'informations de la part de l'entreprise sur la façon dont les clients et les employés seront blessés.

Le président du Comité sénatorial des banques, Richard Shelby, R-Ala., Et le principal démocrate du panel, Sherrod Brown de l'Ohio, ont déclaré mercredi que la retraite de Stumpf ne répondait pas à des questions importantes.

"Nous attendons toujours des réponses sur la façon dont Wells Fargo envisage de réparer ses torts envers les clients et les employés mal payés qui n'ont pas bénéficié d'un paquet de retraite quand ils ont été licenciés pour avoir refusé de tricher", a déclaré Brown. déclaration.

Stumpf a gagné 19,3 millions de dollars l'an dernier. Mais lui et Carrie Tolstedt, l'exécutif qui dirigeait la division de banque de détail, perdront des millions.

Tolstedt a annoncé en juillet qu'elle prendrait sa retraite de la banque cette année et qu'elle devrait partir avec un salaire pouvant aller jusqu'à 125 millions de dollars, des options d'achat d'actions et d'autres compensations. Elle a été dépouillée de 19 millions de dollars de ses actions, et son départ a été rendu immédiat.

Les révélations ont déclenché des enquêtes par des organismes fédéraux. Les administrateurs indépendants de la banque ont également lancé leur propre enquête.

Wells Fargo doit annoncer ses résultats trimestriels vendredi matin. En dehors des heures de négociation, son action a grimpé de 76 cents, soit près de 1,7%, à 46,08 $.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 оценок, среднее: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

+ 8 = 14

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map