Mauvaises escroqueries

Avertissement d'arnaque par mauvaise vérification émis à Berwyn

La police de Berwyn est à la recherche d'un homme essayant d'escroquer les gens en envoyant des chèques sans provision avec un avis disant aux gens qu'ils ont gagné un prix en espèces à la Maison des éditeurs.

Un homme de 70 ans a été pris dans l'escroquerie quand on lui a dit qu'il devait payer 3 700 $ en espèces pour payer l'IRS pour les gains. La victime a été invitée à rencontrer l'homme vendredi à 1500 S. Ridgeland Ave. à Berwyn jusqu'à ce que le chèque soit effacé. La banque a informé la victime que le chèque était mauvais et a dit à la police qu'elle avait reçu plusieurs mauvais chèques d'autres victimes prises dans l'arnaque. Il n'est pas clair si le contrevenant a pris l'argent des autres victimes.

Si quelqu'un que vous ne connaissez pas veut vous payer par chèque mais veut que vous rétrocédiez une partie de l'argent, méfiez-vous! C'est une arnaque qui pourrait vous coûter des milliers de dollars.

Il existe de nombreuses variantes de l'escroquerie de faux chèque. Cela peut commencer par quelqu'un qui offre d'acheter quelque chose que vous avez annoncé, qui vous paie pour faire du travail à la maison, vous donne une «avance» sur un lot que vous avez soi-disant gagné, ou payez le premier acompte sur les millions que vous recevrez avoir de l'argent dans un pays étranger transféré à votre compte bancaire pour la garde. Quel que soit le ton, la personne peut sembler tout à fait crédible.

Faux vérifier les escrocs chasser pour les victimes. Ils scannent des journaux et des publicités en ligne pour les personnes qui listent des articles à vendre, et vérifient les affichages sur les sites d'emploi en ligne des personnes qui cherchent un emploi. Ils placent leurs propres annonces avec des numéros de téléphone ou des adresses e-mail pour les personnes à contacter. Ils achètent des "listes de ventouses" sur le marché noir qui contiennent des informations sensibles sur des personnes qui ont déjà été victimes d'une arnaque. Et ils appellent ou envoient des courriels ou des fax aux gens au hasard, sachant que certains prendront l'appât.

Ils prétendent souvent être dans un autre pays. Les escrocs disent qu'il est trop difficile et compliqué de vous envoyer l'argent directement de leur pays, alors ils vont s'arranger pour que quelqu'un aux États-Unis vous envoie un chèque.

Ils vous disent de leur envoyer de l'argent après avoir déposé le chèque. Si vous vendez quelque chose, ils disent qu'ils vont vous payer en ayant quelqu'un aux États - Unis qui leur doit de l 'argent pour vous envoyer un chèque. Ce sera pour plus que le prix de vente; vous déposez le chèque, gardez ce que vous devez, et câblez le reste à eux. Si cela fait partie d'un système de travail à domicile, ils peuvent prétendre que vous allez traiter les chèques de leurs «clients». Vous déposez les chèques et ensuite leur fil l'argent moins votre «salaire». Ou ils peuvent vous envoyer un vérifiez pour plus que votre salaire "par erreur" et vous demander de les câbler l'excédent. Dans les sweepstakes et l'argent étranger offrent des variantes de l'escroquerie, ils vous disent de câbler de l'argent pour les taxes, douanes, cautionnement, traitement, frais juridiques, ou d'autres dépenses qui doivent être payées avant de pouvoir obtenir le reste de l'argent.

Les contrôles sont faux, mais ils ont l'air réel. En fait, ils semblent si réels que même les caissiers de banque peuvent être trompés. Certains sont des contrôles de faux caissiers, d'autres ont l'air d'être des comptes d'entreprise légitimes. Les sociétés dont les noms apparaissent peuvent être réelles, mais quelqu'un a simulé les chèques à leur insu.

Vous n'avez pas à attendre longtemps pour utiliser l'argent, mais cela ne signifie pas que le chèque est bon.En vertu de la loi fédérale, les banques doivent rendre les fonds que vous déposez rapidement, généralement dans un délai d'un à cinq jours, selon le type de chèque. Mais ce n'est pas parce que vous pouvez retirer l'argent que le chèque est bon, même s'il s'agit d'un chèque de banque. Cela peut prendre des semaines pour que la falsification soit découverte et que le chèque soit rebondi.

Vous êtes responsable des chèques que vous déposez. C'est parce que vous êtes le mieux placé pour déterminer le risque - c'est vous qui traitez directement avec la personne qui organise l'envoi du chèque. Lorsqu'un chèque encaisse, la banque déduit le montant initialement crédité sur votre compte. S'il n'y a pas assez pour le couvrir, la banque peut être en mesure de prendre de l'argent d'autres comptes que vous avez dans cette institution, ou vous poursuivre en justice pour récupérer les fonds. Dans certains cas, les autorités chargées de l'application des lois pourraient porter des accusations contre les victimes parce qu'elles pourraient avoir l'air d'être impliquées dans l'arnaque et qu'elles savaient que le chèque était contrefait.

Au cours des douze dernières années, Consumerist a été un fervent partisan et une voix au nom des consommateurs, en exposant les pratiques louches des sociétés de câblodistribution secrètes à l'action contre les prêteurs sur salaire douteux. Maintenant, nous nous unissons avec Consumer Reports, notre organisation mère, pour cultiver la prochaine génération de défense des consommateurs.

Restez à l'écoute car le contenu actuel et futur de Consumerist trouve sa place dans la marque Consumer Reports. En attendant, vous pouvez accéder au contenu Consumerist ci-dessous, et nous vous encourageons à visiter Consumer Reports pour lire les dernières nouvelles des consommateurs.

Regardez dehors pour ces escroqueries de contrôle

La fraude aux chèques existe depuis aussi longtemps que les chèques, et même si la technologie rend rapidement obsolète le mode de paiement old-school, les fraudeurs doivent encore manger, alors ils doivent tout faire pour vous empêcher de gagner de l'argent. .

Partie de

Fondée en 2005, Consumerist® est une source indépendante de nouvelles et d'informations pour les consommateurs publiée par Consumer Media LLC, une filiale à but non lucratif de Consumer Reports.

Nouveau "Mauvaise vérification" Escroqueries sur O-Desk?

Nouveau "Mauvaise vérification" Escroqueries sur O-Desk?

Nouveau "Mauvaise vérification" Escroqueries sur O-Desk?

J'ai reçu cet e-mail:

Comment allez-vous aujourd'hui, Hope bien? il n'y a pas de problèmes avec l'emplacement. votre travail sera basé sur votre emplacement.

Mon nom est Linda Smith. J'ai 65 ans, je suis marié et j'ai 4 enfants. Je suis un entrepreneur relativement prospère et un gros investisseur sur le marché immobilier, qui tend à être ma principale source de revenus. Je suis à la recherche d'une personne fiable et fiable qui travaille bien et qui comprend les commandes.

Une fois que vous répondez et que je reçois vos informations de contact, je vous ferai savoir les informations nécessaires sur ce qu'il faut faire. J'ai hâte de travailler avec vous.

Le premier chèque de paie: comment fonctionne cette escroquerie?

Un lecteur demande à propos d'un appel proche avec un escroc

Si vous cherchez du travail dans cette économie, vous savez que vous devez faire attention, car il existe beaucoup d'escrocs, de voleurs et d'escrocs qui utilisent de fausses offres d'emploi ou des offres d'emploi comme appât pour attirer de nouvelles victimes.

Vous ne devriez jamais faire confiance à un nouveau job9rdquo; où votre patron s'attend à ce que vous lui envoyiez de l'argent, ou encore écopez de votre propre argent avant que vous puissiez vous attendre à être payé - mais vous devez également vous méfier de tout travail où vous obtenez un chèque avant réellement.

L'arnaque du travail à domicile cible les étudiants

C'est un mauvais, même par les normes arnaque

Les étudiants des collèges prennent garde: le Bureau d'éthique commerciale et le FBI ont tous deux émis des avertissements au sujet d'une nouvelle escroquerie de travail à domicile visant les étudiants à travers leurs comptes de messagerie scolaire. Cette dernière escroquerie est une mauvaise, même par des arnaques normes: avec la plupart de ces escroqueries, les victimes "seulement 9rdquo; besoin de s'inquiéter de perdre leur argent ou la sécurité de leur ordinateur personnel. Mais quiconque tombe sous le coup de cette dernière arnaque du travail à domicile risque d'être arrêté et poursuivi pour divers délits!

La plupart des escroqueries de travail à la maison sont en réalité des escroqueries, et la plupart des escroqueries par chèque essaient de tromper leurs victimes en leur demandant de déposer des chèques sans provision sur leur compte bancaire, puis de retirer une petite partie de cet argent avant le chèque. efface - ou, plus précisément, avant que la banque ne vous informe que le chèque a ne pas clair, parce que c'est un faux.

Supposons que vous ayez 1 000 $ dans votre compte bancaire et que vous receviez un chèque d'escroquerie de 500 $; l'escroc vous demande de lui envoyer 50 $, et vous pouvez garder le reste. Donc, vous déposez le chèque de 500 $ dans votre compte, ne sachant toujours pas qu'il est frauduleux.

Maintenant, le «solde actuel» de votre compte est de 1 500 $ - c'est le montant combiné des 1 000 $ absolument avoir, plus les 500 $ pourrait avoir, si et quand le contrôle s'efface. Mais votre «solde disponible», l'argent réellement disponible pour le retrait, ne reste que de 1 000 $, et n'augmentera pas tant que le chèque de 500 $ n'aura pas été liquidé.

Vous retirez 50 $ à envoyer à l'escroc, ce qui porte votre solde actuel et disponible à 1 450 $ et 950 $ respectivement - mais lorsque votre banque découvre qu'il n'y a pas d'argent pour sauvegarder ce chèque de 500 $, vos soldes actuels et disponibles disent 950 $. 50 $ vous avez donné l'escroc est disparu.

C'est pourquoi vous ne devriez jamais faire confiance à un chèque déposé tant que la banque n'aura pas confirmé que les fonds ont effectivement été versés et que vos soldes actuels et disponibles correspondent. Cependant, cela ne protégera pas les étudiants des collèges de tomber dans cette variante particulière de l'arnaque du travail à domicile.

Voici comment cela semble fonctionner, selon l'Internet Crime Complaint Center (IC3): la victime potentielle obtient un e-mail offrant un emploi avec une entreprise fictive, généralement un emploi dans le «payroll9rdquo; ou département "ressources humaines". Si vous acceptez le travail, voici ce qui se passe ensuite:

La "position9rdquo; exige simplement que l'étudiant fournisse son numéro de compte bancaire pour recevoir un dépôt, puis transfère une partie des fonds sur un autre compte bancaire. À l'insu de l'étudiant, l'autre compte est impliqué dans l'escroquerie que l'élève a maintenant aidé à perpétrer. Les fonds que l'étudiant reçoit et est dirigé ailleurs ont été volés par des cybercriminels. Participer à l'arnaque est un crime et pourrait entraîner la fermeture du compte bancaire de l'étudiant en raison d'activités frauduleuses ou de frais fédéraux.

En d'autres termes, votre chef d'escroquerie ne vous demande pas de déposer un faux chèque pour pouvoir extraire de l'argent de votre compte; il vous envoie de l'argent réel qu'il a volé à quelqu'un d'autre! Et votre «description d'emploi» se résume essentiellement au blanchiment d'argent.

La meilleure façon de vous protéger contre cette arnaque (et d'autres formes d'arnaques par chèque) est de vous rappeler que dans les emplois légitimes et non frauduleux, l'argent ne circule que dans une seule direction: du patron au travailleur, de l'employeur à l'employé.

Aucun employeur honnête ne vous demandera d'inverser ce flux d'argent, même en cas de trop-payé: si quelqu'un dans votre service de paie a fait une faute de frappe et vous a donné une centaine de dollars cette semaine, il y a de fortes chances que vous receviez 100 $ de moins. votre chèque de paie suivant, ou (en fonction du moment), ce chèque de paie initial, trop important sera annulé et un nouveau chèque pour le montant approprié émis immédiatement.

Les étudiants des collèges prennent garde: le Bureau d'éthique commerciale et le FBI ont tous deux émis des avertissements au sujet d'une nouvelle escroquerie de travail à domicile visant les étudiants à travers leurs comptes de messagerie scolaire. Cette dernière escroquerie est une mauvaise, même par des arnaques normes: avec la plupart de ces escroqueries, les victimes "seulement 9rdquo; besoin de s'inquiéter de perdre leur argent ou la sécurité de leur ordinateur personnel. Mais quiconque tombe sous le coup de cette dernière arnaque du travail à domicile risque d'être arrêté et poursuivi pour divers délits!

Vérifiez que vous ne tombez pas dans une arnaque de vérification

Better Business Bureau rapporte de nouvelles variantes d'un ancien con

De toutes les escroqueries visant à séparer les gens honnêtes de leur argent, l'arnaque par chèque (ou escroquerie, si vous préférez les conventions d'orthographe du Commonwealth) est généralement plus susceptible de frapper les propriétaires de petites entreprises, ou peut-être les vendeurs directs. j'aime Avon ou Mary Kay de leurs maisons - en d'autres termes, les gens qui dans l'économie d'aujourd'hui sont les plus susceptibles d'accepter des chèques de personnes qu'ils ne connaissent pas déjà.

Mais cette semaine, le Better Business Bureau a mis en garde contre une autre variante de l'escroquerie par chèque, celle liée à une escroquerie d'emploi offrant aux demandeurs d'emploi un travail rémunéré en tant que «acheteurs secrets».

L'étiquette "vérifier l'arnaque" fait référence à tout type d'arnaque qui vous oblige d'abord, la victime, à confondre un faux chèque avec le vrai. La forme la plus simple (et la plus ancienne) d'escroquerie par chèque consiste simplement à acheter des biens ou des services et à payer avec un mauvais ou un faux chèque, auquel cas vous, le vendeur / victime, avez perdu la valeur de tout bien ou service que vous venez de vendre.

La plupart des escroqueries de contrôle, comme l'escroquerie secrète d'acheteur, sont beaucoup plus complexes. Ils vous demandent de déposer un chèque dans votre compte et ensuite envoyer de l'argent à l'escroc qui vous a envoyé le faux chèque en premier lieu. Par exemple, voici comment le blogueur de Better Business Bureau a décrit l'arnaque de vérification de Secret Shopper le 5 mai:

Vous recevez un e-mail vous informant que vous avez reçu un emploi en tant que client secret. Pour commencer, le message vous demande de répondre et de confirmer votre adresse postale. Après cela, vous recevrez des instructions et un chèque pour couvrir vos frais et vos achats. ... Vos instructions vous demandent de déposer le chèque, de soustraire vos frais et vos dépenses d'achat et de virer le reste, mais ne le faites pas. Le chèque semble réel, mais c'est un faux. ... Si vous déposez le chèque et que vous en percevez de l'argent, vous serez responsable de ces fonds. Lorsque la banque rejette le faux chèque, elle effacera les fonds avancés de votre compte.

Avec des variations mineures, c'est comme cela que fonctionnent la plupart des escroqueries par chèque; ils ne varient que dans l'excuse qu'ils inventent pour justifier pourquoi vous, la personne qui prétendait recevoir de l'argent sous la forme d'un chèque, devez donner une partie de cet argent au vérificateur. Si vous vendez Avon ou Mary Kay, par exemple, l'escroc pourrait passer une commande importante avec vous, envoyer un chèque de paiement, et vous dire qu'ils "accidentellement"; a écrit le chèque pour trop d'argent. alors, hé, pourquoi ne déposez-vous pas tout ce chèque dans votre compte, puis retirez l'argent supplémentaire et me le reliez?

En effet, la plupart des escroqueries infâmes classiques du «courrier électronique nigérian» se révèlent être des escroqueries de vérification; Si vous répondez, le prince héritier, le ministre du Pétrole, ou n'importe quelle personne super-riche que l'arnaqueur prétend être, vous enverra souvent un chèque pour une grosse somme d'argent et vous demandera d'en rétracter une petite partie. Bien sûr, tout ce que vous envoyez finit par sortir de votre propre compte bancaire, car ce chèque était totalement inutile.

Le moyen le plus simple et le plus facile de vous protéger contre les arnaques par chèque est de vous rappeler trois règles. Les deux premières règles sont spécifiques au chèque: lorsque vous déposez un chèque dans votre compte bancaire, ne supposez jamais que l'argent est réellement là jusqu'à ce que la banque vous dise que le chèque a été effacé. Et si vous êtes en affaires et que vous acceptez les chèques comme moyen de paiement, n'acceptez jamais les chèques pour trop-payé.

La troisième règle s'applique à tout le monde, que vous acceptiez ou non les chèques: jamais, déjà virer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

De toutes les escroqueries visant à séparer les gens honnêtes de leur argent, l'arnaque par chèque (ou escroquerie, si vous préférez les conventions d'orthographe du Commonwealth) est généralement plus susceptible de frapper les propriétaires de petites entreprises, ou peut-être les vendeurs directs. j'aime Avon ou Mary Kay de leurs maisons - en d'autres termes, les gens qui dans l'économie d'aujourd'hui sont les plus susceptibles d'accepter des chèques de personnes qu'ils ne connaissent pas déjà.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 оценок, среднее: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

77 − 67 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map