La faillite déclarée nécessite un prêt

Comment demander un prêt aux petites entreprises après le dépôt de bilan

La faillite peut rendre difficile l'obtention d'un prêt.

Faillite peut avoir des effets dévastateurs sur votre crédit, et si vous avez déposé pour la faillite du chapitre 13, il peut vous laisser rembourser les créanciers pour de nombreuses années. Une faillite ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre un nouveau départ, cependant, et le démarrage d'une entreprise peut être votre premier pas vers la réalisation de vos objectifs personnels et financiers. Si vous avez besoin d'un prêt pour démarrer votre entreprise, vous devrez rétablir votre crédit et devrez attendre un certain temps après la faillite.

Une faillite restera sur votre rapport de crédit pendant sept à 10 ans. Si vous êtes en dehors de cette fenêtre, obtenir un prêt ne sera pas plus difficile que si vous n'avez jamais fait faillite, mais si votre faillite est toujours sur votre rapport de crédit, vous pouvez vous attendre à plus de difficulté parce qu'elle donne l'apparence d'un risque de crédit accru. En règle générale, plus la faillite est longue, mieux c'est. Certains prêteurs ont des lignes directrices spécifiques pour combien de temps après une faillite, ils envisageront de donner un prêt - souvent deux ans. Magasinez et parlez aux prêteurs de leurs lignes directrices pour les demandeurs de prêt avant de postuler. Vous pourriez être en mesure de trouver un prêteur qui est prêt à travailler avec des clients qui ont fait faillite.

Si votre entreprise a déjà un crédit, votre prêt sera basé sur le crédit de votre entreprise, pas sur votre crédit personnel, et une faillite personnelle pourrait ne pas vous affecter du tout. Pour une nouvelle entreprise, les prêteurs regarderont votre pointage de crédit personnel, de sorte que vous devrez améliorer votre crédit avant de demander un prêt. Une carte de crédit sécurisée - une carte pour laquelle vous fournissez des garanties sous la forme d'un paiement en espèces, d'un véhicule ou d'un autre élément de valeur - peut vous aider à améliorer votre crédit si vous ne pouvez pas obtenir une carte de crédit ordinaire. Effectuer des paiements de dette en temps opportun et maintenir votre ratio d'endettement à un bas niveau peut également vous aider à améliorer votre crédit.

Votre banque examinera attentivement votre demande de prêt afin de déterminer si vous êtes un candidat viable. Un élément essentiel de cette application est votre plan d'affaires. La banque veut s'assurer que vous disposez d'un plan fonctionnel pour gérer votre entreprise et est beaucoup plus susceptible de vous accorder un prêt s'il semble que votre entreprise réussira. Fournir des informations sur la façon dont vous allez faire de l'argent et comment vous allez commercialiser vos services. Fournissez toutes les informations d'identification dont vous disposez pour vous permettre de gérer efficacement votre entreprise. En outre, vous pouvez joindre un document expliquant les éléments négatifs sur votre rapport de crédit. Si votre faillite était due à des circonstances extraordinaires telles que des frais médicaux ou un divorce, expliquez-le et insistez sur ce que vous avez fait pour vous assurer de ne plus vous endetter à nouveau.

Si vous avez un partenaire commercial qui a un bon crédit, l'utilisation du partenaire en tant que cosignataire peut être votre ticket pour obtenir un prêt. Un cosignataire peut réduire votre risque aux yeux de la banque, mais votre cosignataire doit être prêt à assumer toutes les dettes que vous encourez si vous ne pouvez pas les payer. Si vous n'avez pas de partenaire commercial, votre conjoint ou un membre de votre famille proche qui a confiance en vous peut être une bonne option.

Van Thompson est avocat et écrivain. Ancien professeur d'arts martiaux, il détient un baccalauréat en musique et en informatique de la Westchester University et un doctorat en droit de la Georgia State University. Il est le récipiendaire de nombreux prix d'écriture, y compris un Prix d'écriture juridique CALI 2009.

Déposer une faillite sur des dettes personnelles non garanties

La faillite est conçue pour éliminer une variété de types de dettes, y compris toute dette liée à des prêts personnels. En fait, en raison de leur classification, vous avez plusieurs options au sein de la faillite pour rembourser votre dette relative aux prêts personnels.

Votre cas de faillite personnelle peut également traiter d'autres types de dettes que vous pourriez traiter. En fait, des dettes différentes sont souvent liées ensemble. Par exemple, vous avez peut-être contracté un prêt personnel pour payer des frais médicaux élevés. Beaucoup de gens utilisent des prêts personnels pour couvrir les dépenses liées à leur maison ou leur voiture.

Et avec les récents problèmes économiques, beaucoup de gens se tournent vers des prêts personnels et prêts sur salaire juste pour joindre les deux bouts ou faire des paiements mensuels de factures de services publics. Heureusement, votre cas de faillite personnelle peut traiter de la dette liée à:

  • Prêts personnels
  • Prêts sur salaire
  • Cartes de crédit
  • Dette médicale
  • Hypothèque maison
  • Paiements de voiture
  • Factures d'électricité

Si vous avez besoin d'aide pour vous débarrasser de votre dette personnelle afin de reprendre le contrôle de votre vie, parlez-en à un avocat de faillite personnel local. Remplissez le formulaire gratuit sur cette page et nous vous connecterons immédiatement avec un avocat de la faillite près de chez vous pour un consultation initiale gratuite.

La dette de prêt personnel aide par la faillite

Les prêts personnels et les prêts sur salaire sont considérés comme des dettes non garanties. La dette non garantie est un type de dette qui n'est pas liée à une propriété spécifique. La dette garantie serait votre hypothèque de maison ou un prêt de voiture. Les autres types de dettes non garanties comprennent les factures de carte de crédit, la dette médicale et les factures de services publics.

Il est important de savoir comment la dette de prêt personnel est classée. Parce qu'il n'est pas garanti, ce type de dette pourrait être entièrement libéré avec une faillite du chapitre 7. 

Chapitre 7 faillite est conçu pour éliminer complètement toutes les dettes non garanties. Si vous avez une carte de crédit ou une dette médicale, cela pourrait également être inclus dans votre dossier. Pour être admissible au chapitre 7, vous devez satisfaire à certaines exigences de revenu.

Aussi, avant de déposer, assurez-vous de vérifier les exemptions de faillite du chapitre 7 pour votre état. Exemptions décrivent le montant et les types de biens qui ne peuvent être vendus pour rembourser vos dettes. Dans la grande majorité des cas du chapitre 7, il n'y a pas de vente de propriété.

Pour voir si vous êtes admissible au chapitre 7, et pour voir si votre propriété sera exemptée, parlez avec un avocat de la faillite locale.

Si vous possédez beaucoup de biens ou n'êtes pas admissible au chapitre 7, votre dette de prêt personnel peut également être résolue avec la faillite du chapitre 13.

Dans ce cas, votre dette de prêt personnel sera probablement réduite et ensuite commandé et sécurisé avec vos autres dettes, comme votre prêt hypothécaire. Puis, avec ces dettes bloquées, vous ferez un paiement mensuel à un syndic de faillite qui s'occupera de tous vos créanciers.

Ensuite, après la période de remboursement approuvée par le tribunal, généralement 3-5 ans, vos dettes devraient être effacées et vous aurez un nouveau départ financier.

Note importante sur la faillite d'un prêt personnel: Le chapitre 7 et le chapitre 13 assurent la protection du séjour automatique. Cette ordonnance du tribunal met un terme instantané à la forclusion, la reprise de possession, les poursuites, les saisies de salaire et les appels téléphoniques et les lettres des créanciers. Vous devriez être protégé par le séjour automatique pendant la durée de votre cas.

Prêts personnels après la faillite

Après la faillite, vous pouvez penser que vous avez terminé avec des prêts personnels et des cartes de crédit. Mais la vérité est, vous pouvez vouloir ou avoir besoin de crédit ou d'un prêt à l'avenir.

Tandis que la faillite de dépôt peut affecter négativement votre crédit, ainsi ne peut pas payer vos factures. Donc, lorsque vous sortez de la faillite, il peut être difficile d'obtenir un prêt immédiatement.

Cependant, les bonnes nouvelles sont que la faillite donne aux gens un nouveau départ. L'ardoise, à bien des égards, est nettoyée. Sans dette, vous n'avez pas à vous inquiéter des paiements manquants. Vous pouvez vous concentrer sur la reconstruction de votre crédit.

Au début, vous pouvez avoir besoin d'un cosignataire sur les principaux prêts. Mais, avec le temps et de bons efforts de renforcement de crédit de votre part, vous serez probablement en mesure d'obtenir des prêts personnels, des cartes de crédit, des prêts de voiture et même un prêt hypothécaire après votre faillite.

Comment obtenir de l'aide avec Open Chapter 13 faillite pour obtenir un prêt

Si vous avez un revenu stable, mais avez du retard sur le loyer, les paiements hypothécaires, les paiements de voiture, les paiements par carte de crédit, etc., le dépôt de la faillite du chapitre 13 est une option que vous pouvez envisager. Dépôt de la faillite du chapitre 13 vous permet de rééchelonner le paiement de vos dettes au cours des trois à cinq prochaines années, au cours de laquelle vos créanciers ne seront pas en mesure de venir après vous par l'expulsion, la forclusion, etc [1] de procédure ouverte chapitre 13 et vous avez besoin d'un nouveau prêt, tandis que le processus n'est pas facile, il est possible à condition que le besoin est justifié.

Dépôt du chapitre 13 de la faillite

Plus de quatre millions d'emprunteurs ont manqué à leurs obligations en matière de prêts étudiants, mais s'ils espèrent que la faillite les sauvera, il vaut mieux qu'ils aient un plan B.

La majorité de la dette des consommateurs - des choses comme les maisons, les voitures, les factures médicales, etc. - peut être déchargée en faillite, ce qui signifie que le tribunal annule la dette et que les prêteurs ne peuvent intenter aucune action en justice.

Cependant, les prêts étudiants font partie d'une poignée de dettes (pension alimentaire, pension alimentaire, obligations fiscales, amendes et dettes frauduleuses) qui ne peuvent être remboursées, sauf dans de très rares cas.

Comme c'est rare? Dépôt de faillite sur un prêt étudiant est pratiquement comme acheter un billet de loterie.

"Si la dette de prêt étudiant est la principale raison pour laquelle vous faites faillite, votre avocat devrait vous dire de ne pas s'attendre à être libéré", a déclaré Dan Austin, auteur de "Dette de prêt étudiant en faillite: Une évaluation empirique".

"C'est le principe que les gens devraient avoir lorsqu'ils commencent le processus. Il y a beaucoup d'obstacles difficiles à surmonter, mais ils doivent être conscients qu'il existe des situations exceptionnelles où les gens ont eu du succès. "

Austin, un avocat de la faillite à Erie, en Pennsylvanie, a déclaré que ces cas exceptionnels sont généralement fondées sur l'une des trois conditions suivantes:
  • Problèmes médicaux graves et facilement documentés. Le débiteur doit démontrer qu'il est physiquement et mentalement incapable de gagner un revenu qui lui permettrait de subvenir aux paiements des prêts étudiants. Il devrait y avoir des témoignages de fournisseurs médicaux réputés pour justifier la réclamation.
  • Circonstances économiques extrêmes. Si un emprunteur avait une dette de prêt étudiant importante et essayait de la rembourser pendant 10 à 15 ans, mais avait du mal à trouver un emploi à temps plein qui lui permettrait de poursuivre ses paiements, cela pourrait trouver un écho auprès d'un juge.
  • Problèmes d'âge Si un emprunteur a atteint l'âge de la retraite et a encore une énorme quantité de dette de prêt étudiant - plus de 100 000 $, a déclaré Austin - qui pourrait obtenir l'empathie d'un juge.

"Historiquement, le meilleur scénario pour avoir une dette de prêt étudiant en faillite est d'avoir un grave problème médical", a déclaré Ausin. "Une minorité beaucoup plus petite de personnes réussissent avec les arguments économiques et d'âge.

"Si les gens veulent le poursuivre, il y a une chance qu'ils puissent réussir, mais il ne devrait vraiment y avoir aucune attente qu'il soit libéré."

Combien de parents ont des prêts étudiants?

Le ministère de l'Éducation a déclaré que 3,3 millions d'emprunteurs avaient 74,5 milliards de dollars en prêts Parent Plus en 2016 pour payer l'éducation de leurs enfants. Une autre étude de l'Université de Californie du Sud indique que le parent moyen emprunte 21 000 $, mais que les parents dont le revenu est supérieur à 120 000 $ empruntent en moyenne 30 000 $.

Le Bureau de la protection financière des consommateurs a déclaré que 2,8 millions de personnes de 60 ans et plus payaient des prêts étudiants en 2017, soit quatre fois plus qu'en 2007. En outre, le Bureau de la comptabilité du gouvernement dit que 37% des emprunteurs étudiants vieillissent -65 et plus sont en défaut.

Si vous envisagez une faillite, vos prêts sont probablement déjà en défaut, ce qui signifie que vous n'avez pas effectué de paiement depuis plus de 270 jours (neuf mois). Ceci est plus commun que vous ne le pensez. Le taux de défaut national sur le remboursement des prêts étudiants est d'environ 10%, ce qui signifie que 4,4 millions d'emprunteurs sont en défaut de paiement du problème des prêts étudiants américains de 1,4 billion de dollars.

Le ministère de l'Éducation a déclaré que le taux de défaut était en baisse en 2016, mais cela est trompeur selon de nombreux experts parce que près de 6,5 millions d'emprunteurs étaient en attente de paiement ou d'abstention, deux formes de retard avant que l'emprunteur ne soit en défaut. Austin a dit que ses recherches indiquent que 40% des emprunteurs étudiants sont soit en souffrance (90 jours en retard sur les paiements) ou en défaut (270 jours en retard).

Ignorer vos dettes de prêt étudiant est la pire option. Une fois que vous êtes en défaut sur les prêts détenus par le gouvernement - qui représentaient 90% de tous les prêts étudiants pour l'année scolaire 2016-2017 - le gouvernement fédéral a des pouvoirs de collecte extraordinaires. Il peut saisir des salaires, saisir des remboursements d'impôt ou des portions de prestations de sécurité sociale, et placer des privilèges sur les comptes bancaires et les biens.

Et contrairement à d'autres types de dettes, il n'y a pas de prescription sur les prêts étudiants fédéraux. Cela signifie qu'un débiteur de prêt étudiant peut être traqué jusqu'à la tombe par la bureaucratie fédérale ou l'agence qui fournit des prêts au nom du ministère de l'Éducation.

En outre, après un nombre déterminé de mois de non-paiement, un prêt peut être transféré à une agence de recouvrement privée. Des frais supplémentaires et des frais de recouvrement sont ensuite ajoutés au solde du prêt.

Plutôt que d'essayer d'ignorer votre problème d'endettement étudiant, il est préférable de prendre des mesures le plus tôt possible, même si cela signifie faire faillite.

Processus de décharge des prêts étudiants

La faillite de prêt d'étudiant fait habituellement partie d'un dépôt de faillite du chapitre 7 ou du chapitre 13. La faillite du chapitre 7 est une tentative de décharger toutes les dettes non garanties. La faillite du chapitre 13 est une tentative de réorganisation de la dette dans les paiements que l'emprunteur peut se permettre.

Lois sur la faillite de prêt étudiant sont fortement inclinées en faveur du prêteur. Il existe des directives strictes quant à savoir si vos prêts étudiants peuvent être effacés et ils s'appliquent à tout prêt spécifiquement accordé pour les dépenses d'éducation, y compris les prêts étudiants privés et publics. Ils s'appliquent aux étudiants emprunteurs ainsi qu'aux parents qui empruntent des prêts pour payer les études de leurs enfants.

Si vous voulez poursuivre la faillite pour votre dette de prêt étudiant, la première étape serait de trouver un avocat de faillite de bonne réputation. L'une des raisons pour lesquelles si peu de cas de faillite de prêts étudiants sont réussies est parce que plus de 50% sont déposés par l'emprunteur, qui n'a aucune formation juridique ou la compréhension du système judiciaire. Selon Austin, probablement 40% ou plus sont des cas pro bono, ce qui signifie que l'avocat donne son temps gratuitement.

De toute façon, les chances sont empilés contre l'emprunteur dès le début.

Pour réussir, vous devez être en mesure de prouver que vos prêts étudiants «imposent une contrainte excessive à vous et à vos personnes à charge». Le terme «préjudice injustifié» a des interprétations interminables, mais la plupart d'entre eux ont favorisé les créanciers.

Lorsque vous serez au tribunal, vous devrez passer par ce que l'on appelle une «procédure contradictoire», c'est-à-dire une action en justice dans le cadre d'un procès et une autre raison d'engager un avocat. Lors de la procédure de l'adversaire, qui se concentre uniquement sur le prêt étudiant, vous devez convaincre le juge de vos difficultés, qui sont cumulativement connues sous le nom de «test de Brunner».

Le test de Brunner est constitué de trois normes tirées d'une affaire judiciaire en 1987 (Brunner c. État de New York State Higher Education) qui établit la norme de la preuve que le débiteur doit apporter pour faire rembourser une dette de prêt étudiant.

Les tribunaux utilisent trois critères pour vérifier la contrainte excessive:
  • Vous êtes incapable de rembourser vos prêts étudiants tout en maintenant un niveau de vie minimal pour vous-même et les personnes à charge. Cela prend en compte votre revenu actuel, vos dépenses typiques, le niveau de pauvreté des États-Unis et vos paiements mensuels minimums.
  • Vos difficultés sont susceptibles de continuer pendant la totalité ou la majeure partie de votre période de remboursement, et vous ne pouvez pas changer votre situation. Cette soi-disant «certitude de désespoir» n'est généralement applicable que si vous ou une personne à charge avez une incapacité permanente. Vous pouvez également être admissible en raison d'une maladie physique ou mentale grave.
  • Vous avez fait des efforts légitimes pour rembourser vos prêts pour au moins cinq ans et avez essayé d'autres options telles qu'un plan de remboursement prolongé. L'exception à ceci est si vous devenez invalide ou avez d'autres circonstances atténuantes avant que cinq ans se soient écoulés.

Ces trois critères sont assez subjectifs et peuvent être interprétés par le juge du tribunal des faillites. Chaque tribunal peut avoir ses propres variations quant à ce qui constitue une contrainte excessive.

La demande de se débarrasser des prêts étudiants est généralement faite à la conclusion de la procédure de faillite.

Probabilité de décharger des prêts étudiants

Pourquoi est-il si difficile de décharger les prêts étudiants?

En 1976, le Congrès a interdit que les prêts étudiants garantis par le gouvernement fédéral soient libérés en cas de faillite, sauf dans des conditions de contrainte excessive. C'était en réponse à des craintes largement infondées de trop de débiteurs étudiants cherchant un moyen facile de se libérer de leurs obligations.

Cela place la dette de prêt étudiant dans la même catégorie que les obligations financières comme les pensions alimentaires pour enfants, les pensions alimentaires et les amendes criminelles.

En 2005, le Congrès a ajouté les prêts étudiants privés à la liste des dettes qui ne peuvent être remboursées.

Dans la plupart des cas de faillite, les consommateurs n'essaient même pas de faire rembourser leurs prêts étudiants. Au lieu de cela, leurs avocats se concentrent sur d'autres questions telles que la dette de carte de crédit.

Austin a déclaré que moins de 1% des dépôts de faillite comprennent des prêts étudiants, même quand il ya un cas convaincant. Il a cité une situation où une mère célibataire sur le salaire d'un enseignant et luttant contre le cancer n'a pas pris la peine de déclarer faillite, malgré plus de 150 000 $ de dettes d'études.

Cependant, dans la plupart des cas, les obstacles juridiques qui doivent être surmontés sont si décourageants que la plupart des avocats conseillent à leurs clients de ne pas inclure la dette de prêt étudiant dans leur dépôt de bilan. En outre, il existe maintenant plusieurs plans de remboursement axés sur le revenu tels que Pay As Your Earn (PAYE), Remboursement à mesure que vous gagnez (REPAYE), Remboursement conditionnel de revenu (ICR) et le remboursement basé sur le revenu (IBR) que la plupart des emprunteurs devraient être en mesure de trouver. un programme qu'ils peuvent se permettre.

Étonnamment, environ 40% des cas qui ont été déposés sont effectivement couronnés de succès.

Certaines données montrent que les prêts étudiants privés sont plus susceptibles d'être libérés, bien qu'ils soient encore rares. On estime que moins de 1% des détenteurs de prêts étudiants privés déposent leur bilan. Parmi ceux qui le font, moins de la moitié réussissent.

Lorsque la faillite ne libère pas les prêts étudiants

Même si la faillite ne peut pas rembourser vos prêts étudiants, il peut toujours être la bonne option pour vous.

Les personnes aux prises avec des dettes de prêts étudiants ont souvent des dettes impayées supplémentaires allant de la dette de carte de crédit à des hypothèques impayées. Faillite peut s'acquitter de ces autres dettes, libérant plus de fonds pour rembourser vos prêts étudiants.

Pourtant, il est sage d'éviter la faillite autant que possible. Considérez la consolidation des prêts étudiants comme un moyen de simplifier les prêts d'études, et essayez d'utiliser le règlement de la dette pour minimiser les autres types de dettes.

Si vous empruntez de l'argent, vous avez l'obligation morale et légale de rembourser cet argent. Les élèves et les parents devraient prendre le temps de faire une analyse coûts-avantages et une planification à long terme avant d'accepter une dette d'études d'un montant quelconque.

Mais rappelez-vous que les lois sur la faillite ont été écrites pour donner une seconde chance aux gens. Si votre dette est écrasante et que vous ne voyez pas d'issue raisonnable, la faillite est une option légitime d'allégement de la dette. Même si vous ne répondez pas aux critères de libération des prêts étudiants, il pourrait être possible d'acquitter d'autres dettes, libérant des ressources pour vous permettre de payer les prêts étudiants.

Prêt personnel après une faillite

De nos jours, beaucoup de gens font faillite parce qu'ils ne peuvent pas payer leurs dettes ou ont d'autres difficultés financières.

Si vous avez fait le même pas dans le passé, vous pouvez maintenant penser que vous ne pourrez pas vous qualifier pour un nouveau prêt pendant longtemps, mais ce n'est pas vrai!

Pour les faillis du chapitre 7, il faut deux ans pour vous qualifier à nouveau pour les prêts personnels, mais si vous avez déposé une demande de faillite en vertu du chapitre 13, vous devez rembourser intégralement vos créanciers avant de les demander.

Lorsque vous faites une demande de prêt personnel après une faillite, vous devez obtenir plus d'informations sur les options disponibles:

- Sécurisé. Les prêteurs exigent une certaine propriété (appelée garantie) avec une valeur réelle, qui peut être votre immobilier, voitures, obligations, actions et autres.

Cela signifie que vous le promettez contre votre prêt, de sorte qu'il peut être vendu pour couvrir les coûts de votre prêteur si vous ne parvenez pas à rembourser votre dette.

Les bonnes nouvelles sont que les prêts personnels garantis ont des taux d'intérêt plus bas et des montants plus élevés.

- Non sécurisé. Aucune garantie requise, et vous fournissez aux sociétés prêteuses avec une seule sécurité: votre signature et promesse de rembourser.

Il est plus difficile d'obtenir ce type de prêt en raison des risques accrus pour les prêteurs, et c'est pourquoi ils viennent avec des taux d'intérêt plus élevés et des périodes de remboursement plus courtes.

Étapes lors de la demande de prêt

  • Sécurisé vs non garanti. Considérez les informations mentionnées ci-dessus pour choisir le bon type en fonction de votre situation et de vos finances.
  • Remboursement et montant. Établissez un budget réaliste et respectez-le, car c'est ce qui vous aidera à déterminer à quelle vitesse vous pouvez rembourser un nouveau prêt et combien d'argent vous avez besoin. Ne pas oublier une règle de base: plus vite vous remboursez, plus vos coûts sont bas. Certaines personnes empruntent de petites sommes lors de la demande d'un prêt personnel après une faillite pour améliorer leur cote de crédit.
  • Comparer les prix. Une fois que vous déterminez le type de prêt que vous voulez obtenir, son montant et la période de remboursement, recherchez des sociétés prêteuses désireuses de fournir des fonds aux clients ayant des cas de faillite dans le passé. Vérifiez leurs exigences et leurs qualifications pour vous assurer que vous les adaptez et demandez à au moins quelques prêteurs d'obtenir les taux d'intérêt les plus bas et des conditions abordables.

Voulez-vous obtenir un prêt personnel après la faillite? Augmentez vos chances d'être approuvé en suivant quelques lignes directrices utiles, telles que prouver aux prêteurs potentiels que vous êtes à nouveau solvable.

- Vérifiez votre pointage de crédit et de savoir si les sociétés de prêt locales offrent des services de prêt aux anciens déposants de faillite. Quelles sont leurs cotes de crédit minimales pour être qualifié?

- Gérer et minimiser les dettes existantes, sinon, vous ne laisserez qu'une mauvaise impression sur les banques, réduisant ainsi vos chances d'obtenir un prêt.

- Restaurez vos antécédents de crédit en payant les factures existantes et en respectant les autres obligations à temps.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 оценок, среднее: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

+ 32 = 38

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map