Coût de la dette à long terme

Le coût de la dette se réfère au taux effectif qu'une entreprise paie sur sa dette actuelle. Dans la plupart des cas, cette expression fait référence au coût de la dette après impôt, mais elle se réfère également au coût de la dette d'une entreprise avant de prendre en compte les impôts. La différence de coût de la dette avant et après impôts réside dans le fait que les frais d'intérêts sont déductibles.

Le coût de la dette est une partie de la structure du capital d'une société, qui comprend également le coût des capitaux propres. La structure du capital traite de la façon dont une entreprise finance ses opérations globales et sa croissance par le biais de différentes sources de fonds, qui peuvent inclure des dettes telles que des obligations ou des prêts, entre autres types.

La mesure du coût de la dette est utile pour comprendre le taux global payé par une entreprise pour utiliser ces types de financement par emprunt. La mesure peut également donner aux investisseurs une idée du niveau de risque de l'entreprise par rapport aux autres car les entreprises plus risquées ont généralement un coût de la dette plus élevé.

Comment calculer le coût de la dette

Pour calculer le coût de la dette, une entreprise doit calculer le montant total des intérêts qu'elle paie sur chacune de ses dettes pour l'année. Ensuite, il divise ce nombre par le total de toutes ses dettes. Le quotient est son coût de la dette.

Par exemple, disons qu'une entreprise a un prêt de 1 million de dollars avec un taux d'intérêt de 5% et un prêt de 200 000 $ avec un taux de 6%. Il a également émis des obligations d'une valeur de 2 millions de dollars à un taux de 7%. L'intérêt sur les deux premiers prêts est respectivement de 50 000 $ et de 12 000 $ et l'intérêt sur les obligations équivaut à 140 000 $. L'intérêt total pour l'année est de 202 000 $. Comme la dette totale est de 3,2 millions de dollars, le coût de la dette de la compagnie est de 6,31%.

Comment calculer le coût de la dette après impôts

Pour calculer le coût de la dette après impôt, soustrayez le taux d'imposition effectif d'une société de 1 et multipliez la différence par son coût de la dette. N'utilisez pas le taux marginal d'imposition de l'entreprise; au lieu de cela, additionnez le taux d'imposition de l'État et du gouvernement fédéral pour établir son taux d'imposition effectif.

Par exemple, si la seule dette d'une société est une obligation qu'elle a émise avec un taux de 5%, son coût de la dette avant impôt est de 5%. Si son taux d'imposition est de 40%, la différence entre 100% et 40% est de 60% et 60% de 5% est de 3%. Le coût de la dette après impôt est de 3%.

La raison d'être de ce calcul est fondée sur les économies d'impôt que l'entreprise obtient en réclamant sa participation à titre de dépense d'entreprise. Pour continuer avec l'exemple ci-dessus, imaginez que la société a émis 100 000 $ en obligations à un taux de 5%. Ses paiements d'intérêts annuels sont de 5 000 $. Il réclame ce montant à titre de dépense, ce qui réduit le revenu de l'entreprise de 5 000 $. Comme la société paie un taux d'imposition de 40%, elle économise 2 000 $ en impôts en annulant ses intérêts. Par conséquent, la société ne paie que 3 000 $ sur sa dette. Cela équivaut à un taux d'intérêt de 3% sur sa dette.

Comment calculer l'intérêt de la dette à long terme sur les états financiers

L'intérêt est le coût de l'argent emprunté, comme un prêt commercial à long terme.

La dette à long terme est un prêt ou un autre emprunt que l'entreprise met plus d'un an à rembourser. Ce type de dette nécessite généralement des paiements d'intérêts périodiques. Chacun de vos trois principaux états financiers montre un montant de frais d'intérêts différent, comme le montant accumulé au cours de la période et le montant que votre petite entreprise a réellement payé au cours de la période. Savoir comment calculer chacun de ces montants peut vous aider à signaler votre intérêt correctement.

Intérêts débiteurs sur le compte de résultat

Une entreprise déclare l'intérêt total qui s'applique à une période comptable donnée en tant que «charge d'intérêts» sur son compte de résultat. Ce montant diffère généralement de l'intérêt que l'entreprise paie réellement au cours de la période. Pour une dette à long terme individuelle, cette charge d'intérêts est égale au nombre de jours de la période divisé par 365, multiplié par le taux d'intérêt annuel, multiplié par le solde du capital impayé. Si vous avez plusieurs dettes à long terme, ajoutez les frais d'intérêt pour chacun d'eux afin de calculer la dépense d'intérêt globale dans votre état des résultats.

Supposons que votre seule dette à long terme est un prêt aux petites entreprises de 100 000 $ avec un taux d'intérêt annuel de 6%. Supposons que le trimestre a 91 jours. Pour calculer vos intérêts débiteurs, divisez 91 par 365 pour obtenir 0.2493. Multipliez 0.2493 par 6 pour cent, ou 0.06, pour obtenir 0.01496. Multipliez 0,01496 par 100 000 $ pour obtenir 1 496 $. Vous déclarez cela comme une charge d'intérêts sur votre compte de résultat.

Intérêts payables sur le bilan

Les paiements d'intérêts d'une société ne couvrent parfois qu'une partie des intérêts débiteurs de la période. Une entreprise déclare les intérêts courus mais non encore payés en tant qu'intérêts à payer dans la section des passifs du bilan. Pour une dette unique, ce montant est égal au nombre de jours de la période pendant laquelle les intérêts impayés ont été comptabilisés divisé par 365, multiplié par le taux d'intérêt annuel, multiplié par le montant du prêt en cours. Ajouter les intérêts courus de chaque dette à long terme pour calculer le total de vos intérêts à payer.

Supposons que votre petite entreprise a un prêt de 250 000 $ avec un taux d'intérêt annuel de 7%. Supposons que les intérêts que vous payez au cours de la période couvre seulement 61 des 91 jours du trimestre, laissant 30 jours d'intérêts courus. Pour calculer votre intérêt payable, divisez 30 par 365 pour obtenir 0,08219. Multipliez 0,08219 par 0,07 et par 250 000 $ pour obtenir 1 438 $. Vous déclarez cela comme un passif sur votre bilan.

Intérêts sur l'état des flux de trésorerie

Le montant d'intérêt qu'une entreprise déclare sur le tableau des flux de trésorerie représente le total des liquidités qu'elle paie pour les intérêts au cours de la période. Cela équivaut à la charge d'intérêts sur votre compte de résultat plus les intérêts payables sur le bilan de la dernière période moins les intérêts payables sur le bilan de cette période. Par exemple, supposons que vous ayez des intérêts de 800 $ pour cette période, des intérêts payables sur la dernière période de 300 $ et des intérêts payables sur cette période de 500 $. L'intérêt sur votre état des flux de trésorerie serait de 600 $, soit 800 $ plus 300 $ moins 500 $.

Les exemples précédents supposent que votre petite entreprise n'a que de la dette à long terme. Si vous payez également des intérêts sur la dette à court terme, le montant des intérêts sur chacun des états financiers inclurait à la fois les intérêts de la dette à court et à long terme.

Signification et définition de Cost of Debt

Le coût de la dette se réfère généralement à l'effectif payé par une entreprise sur ses dettes. Le coût de la dette peut être calculé avant ou après les déclarations de revenus. Cependant, les frais d'intérêts étant déductibles, le coût après impôt est considéré très souvent. En outre, le coût de la dette est une partie de la structure du capital de la société et comprend également le coût des capitaux propres.

Comme expliqué par Investopedia, la mesure du coût de la dette est utile pour donner une idée du taux d'intérêt global payé pour le financement de la dette par l'entreprise, car une entreprise utilise une variété d'obligations, de prêts et d'autres formes de dettes. En outre, le coût de la dette est également utile pour donner aux investisseurs une idée du risque de l'entreprise par rapport à celui des autres. C'est pour cette raison que les entreprises avec un risque plus élevé impliquent un coût de la dette plus élevé.

Comment calculer le coût de la dette

1. Recueillir des informations. Pour les dettes personnelles, des obligations à long terme sont requises ainsi que des lignes de crédit, des hypothèques et des cartes de crédit. Pour les dettes d'entreprises, les certificats d'obligations de la société sont requis.

2. Calculer le coût moyen pondéré de la dette sur la dette d'entreprise ou la dette personnelle. Formez une feuille de calcul avec Colonne A comme «Type de dette», Colonne B comme «Coût de la dette» et Colonne C comme «Montant» associé à chaque type de dette. En outre, s'il existe de nombreux taux d'intérêt consignés dans une dette, ils doivent être séparés.

3. Créez une autre feuille de calcul pour estimer le coût de la dette pour les dettes d'entreprise en utilisant la dette à long terme.

4. Ajoutez une colonne D aux deux feuilles de calcul sous la forme «Poids». Pour calculer le poids, prenez le total de la colonne C ou le montant des dettes. Dans la colonne D, pour obtenir le «poids», divisez la colonne C par le total de la colonne C, obtenant ainsi la moyenne de chaque montant en dollars. Les poids devraient figurer à 1,00.

5. Multipliez le taux d'intérêt (colonne B) par la pondération (colonne D). Cela s'appellerait Colonne E (taux pondéré). Ajoutez cette colonne pour obtenir le WAC de la dette.

6. Calculez le taux après impôt. Par la suite, prenez le taux à l'étape 5 et multipliez-le par (1-impôt marginal) atteignant ainsi le coût de la dette après impôt.

1 Échéances actuelles de la dette à long terme

2 groupe de compte de la dette générale à long terme

4 ratio de la dette à long terme sur les actifs

5 ratio d'endettement à long terme sur capitaux propres

6 Dette à long terme aux immobilisations

7 dette à long terme sur l'actif total

8 ratio de la dette à long terme sur les actifs

9 ratio d'endettement à long terme

долгосрочный долг: обязательства со сроками более года или облигации со сроками свыше 5-10 лет; см. lien long.

14 taux de coût mixte à long terme (CLI) [IFC]

фр. panachage de long terme (PLT)

исп. coefficient de coûts combinés à un largo plazo

долгосрочная смешанная ставка (накладных) расходов (МФК)

Данная ставка расходов используется МФК для анализа состояния своего кредитного портфеля. Четвертая ее часть приходится на средние издержки, связанные с ресурсами капитала, et три четверти на средние издержки по заемным средствам.

фр. ratio d'endettement à long terme

исп. coeficiente de endeudamiento a largo plazo

показатель долгосрочной задолженности

Отношение долгосрочной задолженности к активам.

dette due par - задолженность

limite de la dette - предел задолженности

dette obligataire - задолженность по займу

crise de la dette - кризис задолженности

crise de la dette - кризис задолженности

18 dette à long terme / capitalisation

20 ratio d'endettement à long terme sur capitaux propres

Assurance-vie temporaire - ou assurance à terme est une assurance-vie qui fournit une couverture à un taux fixe de paiements pour une période de temps limitée, la durée pertinente. Après cette période expire la couverture au taux de primes précédent n'est plus garanti et le client ... ... Wikipedia

Obligation de créance adossée - Marchés financiers Marché public Bourse Titres Obligations Obligations d'entreprises Obligations d'État Obligations municipales ... Wikipedia

Affaires économiques - 2006 Introduction En 2005, la hausse des déficits américains, les politiques monétaires restrictives et les prix élevés du pétrole provoqués par les ouragans dans le golfe du Mexique ont modéré les influences sur l 'économie mondiale et sur les marchés boursiers américains, mais d' autres ...

AFFAIRES ÉCONOMIQUES - LA PERIODE PRE-MANDAT (TERME OTTOMAN) Géographie et frontières En septembre 1923, une nouvelle entité politique a été officiellement reconnue par la communauté internationale. Palestine, ou Ereẓ Israël en tant que juifs ont continué à s'y référer depuis 2000 ans, ... ... Encyclopédie du judaïsme

finance d'entreprise - Collecte et gestion de fonds par des organisations professionnelles. Ces activités sont généralement la préoccupation des cadres supérieurs, qui doivent utiliser les prévisions financières pour élaborer un plan à long terme pour l'entreprise. Des budgets à plus court terme sont ensuite conçus pour répondre à ... Universalium

Hydro-Québec - Type de société appartenant à l'État Industrie électrique Utilities Fondé ... Wikipedia

budget du gouvernement - Prévision des dépenses et des recettes gouvernementales pour l'exercice financier suivant. Dans les économies industrielles modernes, le budget est l'instrument clé pour l'exécution des politiques économiques gouvernementales. Parce que les budgets gouvernementaux peuvent favoriser ou retarder ... ... Universalium

Metro-Goldwyn-Mayer - MGM redirige ici. Pour d'autres utilisations, voir MGM (homonymie). Metro Goldwyn Mayer Studios Inc. Type Société privée [1] Industrie Film ... Wikipedia

Emerson Radio - Infobox Nom de l'entreprise = Emerson Radio Corporation Type d'entreprise = Public (amex | MSN) Société slogan = Nous jouons Your Tune fondation = 1948 localisation = Parsippany, NJ, USA personnes clés = Adrian Ma, PDG industrie = Grossistes produits ... Wikipedia

Ameren - Corporation NYSE | AEE a été créée le 31 décembre 1997 par la fusion de Missouri s Union Electric Company (anciennement NYSE: UEP) et de la société de service public Central Illinois voisine (CIPSCO Inc. holding, anciennement NYSE: CIP). ... ... Wikipedia

Dette à long terme aux capitaux propres - коэффициент долгосрочных обязательств по отношению к собственному или акционерному капиталу. Один из важнейших показателей структуры капитала и оценки финансовой устойчивости компании.

Ормула расчета. Коэффициент долгосрочных обязательств к собственному капиталу вычисляется путем деления общей задолженности к акционерному капиталу.

LT Dette / Capitaux propres = Dette à long terme / (Capitaux propres du porteur d'actions)

LT Dette / Capitaux propres = Dette à long terme / (Actif total - Passif total)

LT Dette / Capitaux propres = Dette à long terme / (Valeur comptable)

Высокий коэффициент долг / капитал может означать, что компания ведет довольно агрессивное финансирование бизнеса и можно предполагать высокие дивиденды с акций. Если же коэффициент будет слишком высоким, процентные выплаты по обязательствам могут превысить прибыль и это приведет к банкротству компании. Pour plus d'informations sur les produits, consultez le site suivant: http://www.youtube.com/watch?v=dzhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Для наукоемких отраслей нормальный показатель ниже, чем для промышленности.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 оценок, среднее: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

12 − 2 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map