Comment obtenir un emploi et le garder

1. Votre livre commence à partir de la base de référence, obtenir un emploi, présentation, techniques d'entrevue et des conseils. Certaines personnes voient les interviews comme des obstacles insurmontables. Au niveau d'entrée, tout est nouveau, et parfois effrayant. Si quelqu'un a de vrais problèmes à faire des interviews, que peuvent-ils faire pour surmonter ce problème?

Les entrevues semblent menaçantes à cause de l'inconnu, et il y a beaucoup de facteurs inconnus qui entrent en entrevue. La meilleure façon de surmonter la peur de l'entrevue est la pratique et la préparation. Plus une personne est préparée, mieux elle sera. Par conséquent, il est essentiel que, avant l'entrevue, vous recueilliez autant d'informations que possible sur l'entreprise (et l'industrie). Visitez le site Web de l'entreprise, familiarisez-vous avec l'industrie et la concurrence, faites des recherches sur les articles, parlez avec ceux qui y travaillent et d'autres dans un domaine similaire. Cela vous aidera énormément et vous permettra d'engager une conversation significative sur le travail et de vous démarquer des autres personnes interviewées pour le même poste.

Chaque entrevue que vous faites est une occasion pour vous d'apprendre et de grandir. Évaluez-vous après chaque entrevue. déterminez ce que vous avez bien fait et ce que vous pouvez améliorer. Plus vous êtes à l'aise, plus vous serez efficace. Participez à des entrevues simulées, que ce soit avec un entraîneur dans un centre de carrière ou avec un ami. Cherchez et soyez ouvert aux commentaires honnêtes. L'une des meilleures façons d'apprendre est de filmer une entrevue simulée et de la regarder. Voyez par vous-même comment les autres vous voient. Vous ne perdrez peut-être jamais complètement la peur d'une entrevue, mais la pratique et la préparation peuvent grandement réduire votre appréhension.

2. Obtenir un emploi est une chose. Le garder est une autre. Quels sont les principes fondamentaux du maintien d'un emploi?

N'oubliez jamais votre enthousiasme lorsque vous avez été embauché! Les gens travaillent dur pour se présenter efficacement afin d'être embauchés, mais trop peu travaillent aussi dur pour garder le travail une fois qu'ils l'ont. Au fil du temps, il est facile d'oublier combien nous voulions le travail une fois que nous l'avons, et nous avons tendance à le prendre pour acquis, ne respectant pas les promesses que nous avons faites.

Le succès dans un travail va au-delà du travail accompli. Votre attitude globale est la clé et influence la perception que les autres ont de vous. Votre employeur a de nombreuses attentes à votre égard, dont certaines sont tacites. Sachez ce qui est attendu en demandant si vous n'êtes pas sûr, et informez-vous sur les bases.

Vous devez vous présenter au travail chaque jour à l'heure, concentré et désireux de contribuer. La façon dont vous regardez (habillez-vous mieux que nécessaire), la façon dont vous agissez (soyez professionnel dans votre comportement) et votre capacité à vous entendre avec les autres sont tout aussi importantes que les tâches que vous accomplissez. Si tout le monde allait au travail chaque jour avec le même désir et l'enthousiasme avec lesquels ils se présentaient le premier jour de leur travail, nos lieux de travail seraient transformés.

3. On parle beaucoup de l'industrie pour adapter les emplois aux gens, pas aux gens pour les emplois. Lorsque vous cherchez un emploi, que doivent rechercher les candidats dans le poste et chez l'employeur?

Si une entreprise fait une offre, assurez-vous que c'est une entreprise pour laquelle vous voulez travailler avant d'accepter. Les entrevues ne devraient jamais être unilatérales - vous devez vérifier l'entreprise de la même façon que l'entreprise vous regarde. Posez les questions auxquelles vous avez besoin de réponses, y compris des questions sur les heures, les avantages, les politiques, etc. Essayez de vous faire une idée de la culture de l'organisation et du style de gestion. Demande de visiter la zone dans laquelle vous travaillerez et de parler avec d'autres personnes qui y travaillent. Restez ouvert et flexible, mais ne vous précipitez pas pour accepter une position qui ne vous semble pas être la bonne.

4. Il semble que l'on oublie que les nombreuses techniques d'entrevue et la science comportementale qui les sous-tend sont parfois un gros problème pour les demandeurs d'emploi et qu'elles suscitent beaucoup de ressentiment, en particulier après plusieurs échecs. Ils essaient d'obtenir un emploi, pas de multiples évaluations psychologiques. Comment les personnes qui n'aiment pas la culture de l'interview apprennent-elles à vivre avec?

L'interview est un moyen pour arriver à une fin; Si vous voulez un emploi, vous devez passer par le processus d'entrevue.

Essayez de voir l'entrevue comme un défi que vous pouvez surmonter et maîtriser. Si l'entrevue devient problématique, demandez l'aide dont vous avez besoin. Ne négligez pas les services qui sont disponibles, que ce soit les centres de carrière, les groupes de soutien et les organisations, la famille, les amis ou les nombreux livres sur le sujet. Si vous vous trouvez en train de résister au processus d'entrevue, déterminez pourquoi. Tant que vous n'êtes pas à l'aise et n'acceptez pas tous les aspects de l'entrevue, il vous sera difficile de trouver le plus efficacement possible pour être efficace. Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas seul. la plupart des gens n'aiment pas le processus d'entrevue. Même ceux qui mènent les entrevues ont été à l'autre bout - ils peuvent même ressentir de la compassion pour vous!

5. C'est une plainte très commune que les gens qui sont parfaitement compétents pour faire un travail sont passés à cause de leur manque de compétences d'entrevue, plutôt que de leurs compétences professionnelles. Est-ce une question d'apprentissage des règles ou de trouver des employeurs à la recherche de personnes compétentes?

Rappelez-vous que les gens embauchent ceux avec qui ils se sentent le plus à l'aise. Peu importe comment vous êtes qualifié, si vous ne faites pas une impression positive ou ne vous connectez pas avec l'intervieweur, vous ne serez probablement PAS considéré pour le travail.

La plus grande erreur que font les gens lorsque la recherche d'emploi repose uniquement sur leurs compétences et leurs connaissances; aucun n'est suffisant pour garantir une offre d'emploi.

Entrez dans chaque interview avec le désir de briller et éclipser la compétition. Il a été dit que 85% de la raison pour laquelle vous allez décrocher un emploi, conserver un emploi ou aller de l'avant dans un emploi est dû à votre image, votre attitude, votre enthousiasme, vos compétences humaines et votre capacité de leadership. Beaucoup de gens ont des compétences semblables aux vôtres - c'est à vous de vous démarquer des autres.

6. Le site Web de votre livre mentionne une citation tirée d'un sondage auprès des professionnels des ressources humaines selon lequel le plus difficile dans la gestion de la Génération Y réside dans les attentes irréalistes. Pourquoi est-ce un problème et comment cela affecte-t-il la génération Y en milieu de travail?

Aujourd'hui, les jeunes adultes et les nouveaux diplômés entrent sur le marché du travail avec plus d'expérience que par le passé. La plupart ont participé à des stages et à d'autres programmes qui les ont aidés à réussir leur carrière.

C'est une génération de nombreuses réalisations, et certaines personnes ont l'impression d'avoir déjà payé leurs cotisations. Mais lorsque l'on travaille avec des personnes de générations différentes, il est important de reconnaître qu'elles ont elles aussi travaillé dur pour arriver là où elles sont.

Si vous êtes prêt à travailler dur et à faire vos preuves, même si cela vous oblige à accomplir des tâches que vous percevez comme étant inférieures à vous, vous gagnerez le respect des autres.

7. Les pressions sur le lieu de travail, dont certaines sont sérieuses, sont un sujet fréquent dans notre forum. Y a-t-il un moment où il faut que l'on garde un emploi pour savoir quand obtenir un nouvel emploi?

Aucun travail n'est sans problèmes. Chaque lieu de travail a des gens et des politiques difficiles que vous n'aimez peut-être pas. Apprendre à gérer les pressions sur le lieu de travail est la clé de votre succès à long terme. Et, il y a de fortes chances que peu importe où vous allez, des problèmes semblables surgiront à plusieurs reprises - jusqu'à ce que vous appreniez à les gérer. Cherchez toujours à surmonter les problèmes et les pressions que vous rencontrez avant de partir. Cependant, il est important de reconnaître lorsque vous êtes dans une situation intolérable et hors de votre contrôle. Si vous vous trouvez dans un tel endroit, ne vous forcez pas à rester.

Sachez quand vous avez fait ce que vous pouvez et reconnaissez quand il est temps de partir.

8. Les compétences en communication semblent être un véritable problème majeur sur le marché de l'emploi. Nous venons d'avoir ce qu'on appelle la révolution de la communication, maintenant le plus gros problème est le manque de compétences en communication sur le lieu de travail. Quels sont les problèmes et quelles sont les causes?

L'un des plus gros problèmes de communication est le manque de communication - l'autre est mauvaise écoute! Dans notre quête d'opportunité, nous pouvons, et souvent, faire des erreurs coûteuses. Le courriel et les longs messages vocaux peuvent être votre mode préféré de communication, mais certaines choses sont mieux dites en personne.

Ne faites jamais d'hypothèses; assurez-vous de poser des questions et de demander des éclaircissements. Et surtout, quand vous avez un problème avec quelqu'un, ne l'évitez pas, adressez-le de front. Cela ne vous servira à rien de vous plaindre à un collègue d'un problème que vous rencontrez avec un autre. Traitez directement avec les personnes impliquées, mais ne faites jamais d'accusations. La curiosité peut être un atout: Dire «Je ne suis pas sûr de ce que vous vouliez dire par ce commentaire» vous ira plus loin que «Vous vous plaignez toujours de tout ce que je fais».

9. Quelles sont les principales plaintes des employeurs concernant les jeunes employés de la génération?

Il y a beaucoup de qualités merveilleuses que les jeunes apportent au lieu de travail; la plupart sont prêts à travailler dur et ont le désir de contribuer. Les attentes irréalistes ont tendance à être le plus gros problème pour les employeurs et la plainte que j'entends le plus souvent. Les employeurs investissent temps et argent dans le développement de nouveaux employés. Il est frustrant que les nouveaux employés ne soient pas disposés à accomplir des tâches qu'ils perçoivent comme étant en deçà d'eux ou manquent d'engagement; certains sont trop rapides pour «avancer» quand les choses ne vont pas bien.

10. En toute justice - La culture du lieu de travail est-elle en cause dans ses condamnations très fréquentes de la jeune génération? Les employeurs sont-ils en retard avec leurs jeunes employés?

Ce n'est jamais une bonne idée de généraliser. Certains lieux de travail et certaines personnes ont tendance à être plus critique que d'autres. Je suis très impressionné par la majorité des jeunes adultes que je rencontre. Ils traitent de nombreux problèmes créés par les générations qui les ont précédés. Ils maîtrisent l'informatique, sont ingénieux et mieux connectés aux autres que la plupart d'entre nous. Et ils veulent une chance de faire leurs preuves et de faire la différence. Je crois au potentiel des gens - à chaque âge; chaque génération a beaucoup à offrir, et nous y gagnerons tous en embrassant les différences.

Ici, à MustardSeed, nous comprenons la douleur du chômage, les dettes en spirale, les arriérés de loyer, les repas à sauter, et toute la tension émotionnelle qu'un portefeuille vide engendre. Nous sommes là pour vous aider obtenir un emploi et garder un emploi.

Nous vous équipons avec des compétences qui feront de votre travail une réussite. Nous vous aidons à développer de solides CV et lettres de motivation, à trouver des stages et à développer une attitude positive pour l'établissement d'un emploi. Nous appelons cela l'HABITUDE DU TRAVAIL.

Grâce à notre programme de mentorat, nous approfondissons profondément l'éthique du travail et le développement personnel en tant qu'éléments essentiels de la croissance au travail.

Et une fois par mois, nous nous rencontrons pour partager nos réussites et nos défis en tant que famille.

Nous sommes un groupe de personnes motivées qui s'écartent de nos zones de confort pour trouver des solutions à la crise du chômage.

Nous travaillons en fonction des besoins - avec des personnes ayant des ambitions, avec des objectifs clairs, mais avec de véritables obstacles à la sécurité d'emploi.

Bien que MustardSeed a commencé pour les diplômés de l'école secondaire St Aloysius Gonzaga à Nairobi, Kenya, MustardSeed est ouvert à toute personne de toute couleur, sexe, race et religion.

MustardSeed a été fondé par Chris O'Hare en juin 2014, après un voyage au Kenya où il a rencontré plusieurs diplômés de St. AL qui luttaient pour trouver du travail malgré leur bonne éducation et leur attitude positive.

Depuis lors, le programme a connu une croissance exponentielle aidant des centaines de jeunes à prendre leur vie en main.

Nous travaillons maintenant avec les étudiants St. Aloysius qui n'ont pas encore obtenu leur diplôme. Les former à façonner leur CV afin que, quand ils sortent de l'école, ils aient clairement un chemin à suivre.

Nous sommes là où nous sommes aujourd'hui à cause des sacrifices de nos estimés bienfaiteurs. Tout ce que vous contribuez à faire durer le programme.

Avec seulement un don de 10 $ par mois, vous pouvez payer pour un billet d'autobus et un déjeuner MustardSeed pour chaque jour. Pour 100 $ par mois, vous parrainez un étudiant pour une année entière. Nous travaillons tous sans être rémunérés par les dons que vous faites. Peut-être que c'est une cause que vous aimeriez soutenir?

N'hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux d'entendre vos compliments, d'examiner vos suggestions et d'examiner vos plaintes.

Mis à jour le 16 février 2010 | 13 commentaires

Les gens ont des craintes inutiles quant à savoir s'ils obtiendront un emploi, et s'ils seront renvoyés avant de pouvoir faire leurs preuves! Lisez pourquoi vous vous inquiétez inutilement.

Étant donné que de nombreux décrocheurs scolaires, collégiaux et universitaires commencent à réfléchir à ce qu'ils vont faire pour travailler et que la menace de licenciement est une préoccupation pour le reste d'entre nous, j'ai pensé partager ce que j'ai appris en me déplaçant entre huit emplois «convenables» agréables au cours de ma carrière.

Dans Comment écrire le CV parfait et comment réussir à l'entrevue, vous pouvez lire divers conseils pratiques sur la recherche d'emploi, la rédaction de CV, et les techniques d'entrevue. Donc je ne vais pas les couvrir à nouveau ici. Ce qui me préoccupe, c'est la plus grande préoccupation des nouveaux entrants sur le marché du travail, c'est qu'ils ne savent rien!

Ce qui suit s'applique également aux personnes qui ont été dans le même travail si longtemps qu'elles craignent ce qui se passera si elles bougent, même si elles veulent vraiment! Et bien sûr, cela s'applique à toute personne qui a été licenciée et qui cherche un changement de carrière.

Le secret pour obtenir et garder un emploi

Le secret pour obtenir et garder un emploi est:

Obtenir un emploi: persévérance et patience.

Garder cela: travail dur.

C'est tout. C'est tout ce dont vous avez besoin. Tout dépend de votre attitude et de vos efforts.

Maintenant laissez-moi vous dire ce qui n'a pas d'importance: peu importe que vous ne sachiez pas ce que vous faites.

Permettez-moi de le dire autrement: quand vous allez pour des entrevues, il est bon de ne pas savoir les choses! C'est attendu. Si ce sera votre premier emploi approprié après avoir terminé vos études, vous serez en mesure d'en savoir encore moins.

Donc, mon conseil est de ne pas s'inquiéter à ce sujet. Vous devriez, bien sûr, lire sur tout travail que vous allez pour avant l'entrevue, et faites vos recherches sur l'entreprise et l'industrie. Cependant, l'employeur saura, dans la plupart des cas, que vous avez beaucoup à apprendre ou même tout à apprendre.

On ne vous offrira pas d'emploi chaque fois que vous essaierez, mais c'est là que la persévérance et la patience entrent en jeu. (En période de récession, c'est plus difficile parce qu'il y a moins d'emplois, mais cela veut dire. Continuez à appliquer et vous en obtiendrez un.

Aussi, c'est toujours OK de ne pas savoir les choses quand vous commencez le travail! C'est prévu aussi. Ne pas savoir ce fait est une grande cause de stress inutile pour de nombreux nouveaux travailleurs.

Mais pensez: pendant l'entrevue, vous aurez admis que vous n'avez aucune expérience (bien que vous ayez montré votre enthousiasme pour l'acquérir!). Votre employeur ne va pas, maintenant que vous avez commencé, penser que vous avez tout appris par magie et vous attendre à commencer à construire des maisons sans supervision, ou à mettre en place un nouveau réseau à l'échelle de votre entreprise.

Chaque fois que nous commençons un nouvel emploi, nous avons de nouvelles choses à apprendre. Nous devons en apprendre davantage sur l'entreprise et ses produits. Nous devons apprendre comment fonctionne le département et l'équipe. Nous devons apprendre ce que tout le monde fait dans l'entreprise. Nous devons apprendre comment fonctionne le logiciel que nous utiliserons, ou comment remplir n'importe quel document.

Si c'est votre premier emploi, ou si vous n'avez jamais fait le même travail auparavant, vous aurez tout un tas de nouvelles compétences à apprendre et de connaissances à acquérir. Il faut des semaines pour avoir une idée de cela et des mois pour devenir compétent. Les employeurs le savent.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est travailler dur. En faisant cela, vous apprendrez à un rythme raisonnable. Aucun employeur ne peut en demander plus.

Mais toi devrait demander plus! Posez beaucoup de questions lorsque vous commencez à travailler. Peu importe à quel point les questions sonnent. Ce n'est pas grave pour l'employeur, qui est content que vous demandiez, croyez-moi! Si la semaine suivante vous avez oublié la réponse, posez à nouveau la question. Cela arrive toujours parce que vous avez beaucoup à faire lorsque vous commencez un nouveau travail.

Je suis conscient que cet article se lit comme de la propagande communiste: «travaillez dur et vous serez récompensé», etc. Mais j'ai trouvé que faire cela m'a conduit d'un travail intéressant à l'autre, avec de bonnes références à chaque fois. Vous aimez vraiment travailler plus quand vous mettez l'effort. Et vous obtiendrez beaucoup plus loin, aussi.

J'espère que vous ne vous sentirez plus aussi stressé par votre premier emploi!

Cet article a été publié pour la première fois en mars 2008 et a depuis été mis à jour.

Soyez le premier à commenter

Voulez-vous commenter cet article? Vous devez être connecté pour cette fonctionnalité

3 façons d'obtenir un emploi et le garder

Obtenir un emploi est une tâche herculéenne de nos jours. Si vous êtes assez chanceux pour décrocher un bon travail, vous voudrez le garder.

C'est de loin le plus important de tous les conseils. Si vous vous présentez tard à votre travail, vous ne ressemblerez pas à un bon candidat pour les promotions. Vous semblerez aussi être paresseux ou improductif, peut-être votre patron peut même penser que vous êtes incapable de gérer votre temps correctement. Donc, pour éviter cela, assurez-vous de garder un bon horaire de sommeil, de sorte que vous ne dormez pas. En outre, ajoutez toujours 5 à 10 minutes supplémentaires à votre temps de trajet estimé. Si votre GPS indique qu'il vous faudra 10 minutes pour aller au travail le matin, faites comme si vous aviez 20 minutes et partez en conséquence. En outre, viser 10 minutes avant l'heure prévue d'arrivée. Si votre patron vous dit d'être à la porte d'entrée du bureau à 6h00 du matin, prévoyez d'arriver à 5h50. Cela montre que vous êtes attentif aux détails et responsable.

Peu importe combien de politiques d'entreprise sont en place, et peu importe à quel point vous pensez que vous êtes traité, ne soyez pas impoli. Si vous êtes impoli sur le lieu de travail, ou si vous êtes sujet à des explosions, vous ne serez probablement pas là longtemps. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas vous battre pour vous-même. Si vous êtes traité injustement, déposez une plainte officielle auprès des RH et ne les laissez pas vous donner la solution; cependant, faites ceci poliment. Être poli est la clé de bonnes relations au travail. Si vous êtes poli avec vos collègues et votre patron, même en pleine tourmente, cela montre que vous êtes capable de gérer une multitude de situations et que vous avez la capacité de contrôler vos émotions dans un environnement professionnel. Cela vous fera ressembler à un très bon candidat à la promotion.

Cela devrait aller sans dire, mais travailler dur. Ne restez pas assis dans votre bureau sur votre téléphone ou sur Facebook toute la journée. Même si vous avez terminé vos tâches pour la journée, ne soyez pas simplement paresseux et asseyez-vous, faites quelque chose de productif. Demandez à votre patron s'il y a d'autres tâches à accomplir, accomplissez vos tâches pour demain, aidez vos collègues du bureau qui ont besoin d'aide, organisez votre bureau, planifiez vos prochains déplacements, quels qu'ils soient, faites quelque chose productif. Si votre chef ou vos collègues remarquent que vous faites trop de bêtises, cela ne se passera pas bien. Même si vous avez terminé vos activités pour la journée, les gens vous verront toujours comme étant paresseux et improductif. Si vous êtes considéré comme paresseux et improductif, vous pourriez perdre votre emploi.

Si vous avez enfin réussi à obtenir un lieu de travail dont vous rêvez depuis longtemps, faites de votre mieux pour le garder. Réfléchissez bien aux tactiques de leur comportement, ne commettez pas d'erreurs offensantes et ne vous aliénéz pas de nouveaux collègues.

Vous devez faire tout votre possible, le plus rapidement possible pour rejoindre l'équipe et "devenir sien". Alors essayez d'être ouvert et amical. N'hésitez pas à demander conseil, à consulter des collègues plus expérimentés.

Apprenez comment sécuriser, sans vouloir offenser les commentaires et corriger les erreurs dans le travail. Mais il n'est pas nécessaire de préciser, et encore plus sévèrement, les insuffisances dans le travail des collègues. Ils peuvent avoir un sens malsain de la concurrence. Ils seront plus tard l'attitude trop difficile à votre travail.

En aucun cas n'entrent dans un conflit, évitez de telles situations. Au contraire, être valide non seulement avec la direction, mais aussi avec d'autres membres du personnel.

Il n'est pas nécessaire de se rappeler et souvent mettre en exemple la gestion précédente et le lieu précédent de votre activité. Il est peu probable que quelqu'un des autorités ou de nouveaux collègues aime cette comparaison inappropriée.

Améliorer constamment leur niveau professionnel. Les spécialistes compétents seront toujours en gestion de la demande. Mais ne soyez pas trop montrer leur importance. Sois humble et dévoué.

En aucun cas, ne pas déposer dès que les demandes excessives excessives: salaire élevé, promotion des primes de bonus systématique. Il est préférable de penser à la façon de prouver leurs capacités.

Ne soyez pas en retard au travail et ne vous engagez pas dans des activités extérieures (parler à des amis au téléphone, lire des magazines, etc.).

En aucun cas a commencé à flirter avec des collègues et des supérieurs. Cela témoignera de votre incompétence.

Assurez-vous de suivre le code vestimentaire. Toujours habilement et élégamment habillé.

En relation avec les clients pour faire preuve de retenue et de compréhension.

Essayez d'être mobile et prêt pour le changement. S'il est nécessaire de voyager en voyage d'affaires, n'abandonnez pas, en vous référant à la présence de jeunes enfants ou à une mauvaise santé.

Vous aimez ce que vous faites et vous pouvez non seulement rester sur votre lieu de travail, mais aussi gravir les échelons de carrière et améliorer la situation financière de votre famille.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 оценок, среднее: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

− 4 = 2

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map